Aller au contenu principal
Fermer

Bardella accuse le camp Zemmour de proposer de "l'argent" aux élus du RN
information fournie par Reuters 30/01/2022 à 13:47

BARDELLA ACCUSE LE CAMP ZEMMOUR DE PROPOSER DE "L'ARGENT" AUX ÉLUS DU RN

BARDELLA ACCUSE LE CAMP ZEMMOUR DE PROPOSER DE "L'ARGENT" AUX ÉLUS DU RN

PARIS (Reuters) - Le camp d'Eric Zemmour propose de "l'argent" et des investitures aux élus et militants du Rassemblement national (RN) pour qu'ils le rejoignent, a déclaré dimanche sur BFM Jordan Bardella.

Confrontée à plusieurs défections de proches partis rejoindre l'écrivain d'extrême droite et sonnée vendredi par les propos ambigus de sa nièce Marion Maréchal, la candidate du Rassemblement nationale (RN) Marine Le Pen a invité samedi "ceux qui veulent partir" de quitter sur le champ sa campagne.

"Ils appellent des élus, promettent de l’argent, des investitures aux élections législatives. Ce sont des méthodes déloyales", a dénoncé dimanche Jordan Bardella.

Marion Maréchal, nièce de la présidente du Rassemblement national, a confirmé vendredi au Figaro songer à soutenir Eric Zemmour pour l'élection présidentielle, une défection de taille, à la douloureuse symbolique, pour Marine Le Pen.

Après les ralliements de Jérôme Rivière et Gilbert Collard, figures de l'ex-FN, au candidat de "Reconquête", l'ancienne députée du Vaucluse, qui s'était retirée de la politique il y a cinq ans pour se consacrer à l'Issep, son institut de sciences sociales, économiques et politiques à Lyon, a commencé jeudi à instiller le poison du doute en confiant au Parisien réfléchir à rallier Eric Zemmour.

(Nicolas Delame)

5 commentaires

  • 31 janvier 08:30

    Et le mignon qui fait campagne avec le chéquier des français ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump menace le Nigéria d'une intervention militaire pour cause de "meurtres de chrétiens"
    information fournie par France 24 02.11.2025 22:40 

    Donald Trump menace le Nigeria d'une action militaire si le pays, je cite n'arrête pas les "meurtres de chrétiens" par des "terroristes islamistes". Des accusations démenties par Abuja. Le président américain a inscrit hier le Nigeria sur la liste des pays "particulièrement ... Lire la suite

  • Charles Coste remettait la flamme olympique aux derniers porteurs Teddy Riner et Marie-José Pérec, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 le 26 juillet 2024, au Jardin des Tuileries ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 02.11.2025 20:55 

    Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite

  • L'Italien Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris contre le Canadien Felix Auger-Aliassime le 2 novembre 2025 à La Défense Arena à Nanterre ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 19:30 

    Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Vue de vérins de pompes à pétrole à l'extérieur d'Almetyevsk
    information fournie par Reuters 02.11.2025 18:20 

    LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite

Pages les plus populaires