Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a accusé dimanche les forces arméniennes d'avoir ouvert le feu en direction de positions militaires, des allégations réfutées par Erevan.
Dans un communiqué, le ministère de la Défense azerbaïdjanais indique que des soldats arméniens ont tiré à l'arme légère depuis la région de Goris, dans le sud-est de l'Arménie, sans donner plus de détails.
Reuters n'était pas en mesure d'attester de la véracité des déclarations de Bakou et Erevan.
Des responsables arméniens et azerbaïdjanais ont déclaré jeudi s'être mis d'accord sur le texte d'un accord de paix pour mettre fin à près de quatre décennies de conflit entre les deux pays.
Les deux anciennes républiques soviétiques se sont affrontées à plusieurs reprises depuis la fin des années 1980, lorsque le Haut-Karabakh, une région d'Azerbaïdjan qui comptait à l'époque une population majoritairement arménienne, s'est séparé de l'Azerbaïdjan avec le soutien de l'Arménie.
En septembre 2023, l'Azerbaïdjan a repris le Haut-Karabakh lors d'une offensive éclair, poussant la quasi-totalité des 100.000 Arméniens du territoire à partir vers l'Arménie.
(Reporting by Reuters; editing by Guy Faulconbridge)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer