Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Au moins un mort après une fusillade à Kansas City près d'une parade célébrant la victoire au Super Bowl
information fournie par Reuters 15/02/2024 à 07:30

Des officiers de police arrêtant une personne après une fusillade à Kansas City

Des officiers de police arrêtant une personne après une fusillade à Kansas City

par Steve Gorman et Brad Brooks

Une fusillade survenue mardi aux alentours de la principale gare ferroviaire de Kansas City, dans l'Etat américain du Missouri, a fait un mort et 21 blessés, ont déclaré les autorités, un incident qui s'est produit en marge des festivités marquant la victoire de l'équipe de NFL de la ville, les Chiefs, au Super Bowl dimanche.

La cheffe de la police locale, Stacey Graves, a déclaré lors d'une conférence de presse que trois personnes avaient été interpellées et "faisaient l'objet d'une enquête".

Elle a indiqué que les motifs de la fusillade n'étaient pas connus. Onze enfants ont été blessés par des tirs.

Selon le chef des pompiers locaux, une personne a été tuée lors de la fusillade et quinze personnes ont été grièvement blessées.

Les circonstances de la fusillade restaient floues quelques heures après l'incident, et les autorités cherchaient encore à déterminer le nombre total de victimes et leurs âges.

Une dizaine de blessés ont été soignés à l'hôpital Children's Mercy de Kansas City, dont 11 enfants âgés de 6 à 15 ans. Neuf des douze patients présentaient des blessures par balle, a déclaré un porte-parole de l'hôpital.

Quelque 800 représentants des forces de l'ordre, dont des agents du FBI et du Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives (ATF) avaient été déployés sur place dans le cadre de la parade organisée pour fêter la victoire des Chiefs.

Aucun joueur ni membre du personnel des Kansas City Chiefs n'a été blessé, a indiqué l'équipe dans un communiqué.

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux par des témoins montrent des scènes de panique près de la gare, avec des dizaines d'officiers de police, armes au poing, se précipitant vers Union Station pendant que des passants couraient dans le sens inverse.

Union Station, bâtiment de style Beaux-Arts vieux de 109 ans, abrite aussi un musée et des attractions pour les touristes.

"Nous sommes extrêmement attristés par la fusillade insensée survenue aujourd'hui à Kansas City en marge des festivités marquant la victoire des Chiefs. Nos pensées vont aux victimes et aux personnes affectées (par l'incident)", a dit la NFL dans un communiqué.

Le président américain a appelé à un contrôle plus strict des armes à feu. Joe Biden a déclaré que lui et sa femme "(priaient) pour ceux tués et blessés aujourd'hui à Kansas City, et pour que notre pays se résolve à mettre fin à cette épidémie insensée de violence par armes à feu".

(Avec la contribution de Daniel Trotta, Dan Whitcomb, Kanishka Singh et Rich McKay; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 15 février 07:55

    Donc s'il n'y avait pas de morts... pas de prières ! quelle mentalité.


Signaler le commentaire

Fermer