Aller au contenu principal
Fermer

Au moins neuf morts après le passage de violentes tempêtes dans le sud des USA
information fournie par Reuters 04/03/2023 à 04:45

(Actualise bilan)

par Brad Brooks

4 mars (Reuters) - Les violentes tempêtes qui ont balayé vendredi certaines régions du sud des Etats-Unis ont fait au moins sept morts et laissé plus d'un million de personnes sans électricité, ont annoncé les autorités.

Une violente tempête, qui pourrait engendrer de fortes chutes de neige, se dirige désormais vers le nord-est des Etats-Unis, selon le service météorologique national (NWS).

Le gouverneur de l'Etat du Kentucky a indiqué qu'au moins deux tornades avaient balayé vendredi la partie occidentale de l'Etat, faisant au moins trois morts.

Les autorités du comté de Fayette, situé dans le centre du Kentucky, ont fait état d'un décès supplémentaire.

La gouverneure de l'Alabama a de son côté déclaré que trois personnes avaient été tuées après le passage de la tempête, sans donner plus de détails.

Dans l'Arkansas, un homme est mort après avoir été emporté par les flots alors qu'il conduisait dans une rue inondée, a annoncé le bureau du shérif du comté de Scott.

Le gouverneur de l'Etat du Mississipi a dit vendredi que les tempêtes qui se sont abattues sur l'Etat durant la nuit avaient fait un mort.

Plus de 1,4 million de foyers étaient privés d'électricité dans les Etats touchés par les tempêtes, selon les données de PowerOutage US.

(Reportage Brad Brooks; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prodige français Paul Seixas vainqueur de la Flèche wallonne, le 22 avril 2026 à Huy (Belgique) ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 22.04.2026 18:39 

    A seulement 19 ans, le prodige français Paul Seixas continue à battre des records de précocité, remportant mercredi la Flèche Wallonne dès sa première participation après avoir écrasé la concurrence dans le Mur de Huy. Même Tadej Pogacar, double vainqueur de la ... Lire la suite

  • Michael O'Leary, à Bruxelles, le 14 janvier 2026 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.04.2026 18:30 

    Le PDG de le compagnie irlandaise a fait un état des lieux de la situation du transport aérien, confronté aux incertitudes de la guerre au Moyen-Orient. Avec un tacle au président américain au passage. Les avions ne devraient pas souffrir de pénuries de kérosène ... Lire la suite

  • Logo de Boeing sur un des écrans de la Bourse de New York le 4 septembre 2024 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 22.04.2026 18:18 

    Le constructeur aéronautique américain Boeing continue de progresser vers une rémission, annonçant mercredi une perte nette réduite au premier trimestre grâce à l'essor des livraisons d'avions commerciaux. "Au cours des derniers mois, nous avons remporté de grandes ... Lire la suite

  • Le logo de l'UBS sur le bâtiment du Parlement suisse à Berne
    information fournie par Reuters 22.04.2026 18:15 

    par Dave Graham et Ariane Luthi ‌Le gouvernement suisse a accordé mercredi à UBS des concessions à la marge sur les ​nouvelles règles en matière de fonds propres tout en maintenant son exigence principale, à savoir que le géant bancaire couvre l'intégralité de ... Lire la suite

Pages les plus populaires