Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Au moins deux Palestiniens tués lors d'un raid israélien en Cisjordanie, selon le ministère palestinien
information fournie par Reuters 09/02/2025 à 17:09

Deux Palestiniens, dont une femme enceinte, ont été tués dimanche par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.

Selon cette source, les forces israéliennes à Nur Shams, dans le nord de la Cisjordanie, ont tiré sur Sundos Jamal Mohammed Shalabi, 23 ans, qui était enceinte de huit mois et dont l'enfant à naître n'a pas survécu, et ont grièvement blessé son mari.

Tsahal a déclaré que l'incident faisait l'objet d'une enquête menée par l'unité d'enquête criminelle de la police militaire.

Dans un communiqué séparé, le ministère déclare qu'un Palestinien de 21 ans a été tué par les forces israéliennes.

Les circonstances de ces décès n'ont pas été précisées dans l'immédiat. L'agence de presse palestinienne a cité des témoins oculaires affirmant que la femme enceinte et son mari avaient été abattus alors qu'ils tentaient de quitter leur domicile.

L'armée israélienne a annoncé plus tôt qu'elle étendait une opération antiterroriste dans le nord de la Cisjordanie à Nur Shams, un camp de réfugiés historique proche de la ville palestinienne de Tulkarem.

L'armée, la police et les services de renseignement israéliens ont lancé l'opération antiterroriste à Djénine le 21 janvier, qualifiée d'"opération militaire de grande envergure et significative".

Tsahal, qui dit prendre pour cible des militants, a étendu son opération à Tulkarem, Al Faraa et Tamun.

Israël, qui considère la Cisjordanie comme faisant partie de la guerre qu'il mène sur plusieurs fronts contre les groupes soutenus par l'Iran, a lancé l'opération après avoir conclu un cessez-le-feu dans sa guerre à Gaza contre le groupe militant palestinien Hamas.

Des milliers de Palestiniens ont fui leurs maisons en Cisjordanie.

(Reportage Alexander Cornwell à Jérusalem et Ali Sawafta à Ramallah ; version française Elizabeth Pineau)

1 commentaire

  • 09 février 17:51

    on sait ce qu'il en est des enquêtes d'Israël lors des assassinats de membre d'Ong de journalistes et de civils dont le seul tort est d'être palestiniens


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi