Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Au moins 64 civils tués en Ukraine, selon l'Onu
information fournie par Reuters 27/02/2022 à 12:09

ZURICH (Reuters) - Au moins 64 civils ont été tués et plus de 160.000 personnes ont été déplacées par l'offensive militaire lancée par la Russie jeudi contre l'Ukraine, a déclaré le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires.

"A 17h00 le 26 février, le (Bureau des droits de l'homme de l'Onu) fait état d'au moins 240 victimes civiles, dont au moins 64 morts", a déclaré l'OCHA dans un point de situation, ajoutant que le véritable bilan était sans doute "considérablement plus élevé".

Plusieurs centaines de milliers de personnes sont privées d'eau et d'électricité en raison des dommages aux infrastructures civiles, plusieurs centaines de maisons ont été endommagées ou détruites, et des ponts et axes routiers ont été bombardés, coupant certains villages de tout approvisionnement, a ajouté l'OCHA.

Les combats ont fait plus de 160.000 déplacés et plus de 116.000 réfugiés dans les pays voisins, selon l'Agence pour les réfugiés (HCR).

"Les agences des Nations unies et leurs partenaires humanitaires ont été contraintes de suspendre leurs opérations en raison d'une détérioration de la situation sécuritaire. L'Onu et ses partenaires maintiennent leur présence dans le pays et s'engagent à rester sur le terrain et à répondre aux besoins humanitaires croissants une fois que la situation le permettra", a encore déclaré le Bureau pour la coordination des affaires humanitaires.

(Reportage Michael Shields; rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer