Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Attaque de drone ukrainienne contre une raffinerie russe à Saratov-Source
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 15:11

L'Ukraine a mené dans la nuit de jeudi à vendredi une attaque de drone contre une raffinerie de pétrole près de la ville de Saratov, dans l'ouest de la Russie, a-t-on appris de source locale.

Selon cette source, la raffinerie a été touchée mais l'explosion n'a pas provoqué d'incendie ni fait de dégâts importants. Le gouverneur régional a déclaré pour sa part que des débris étaient tombés sur une zone industrielle.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux semble montrer que les principales installations du site sont intactes. Une autre vidéo filmée dans la nuit montre une grosse boule de feu au-dessus de la raffinerie.

Une source au sein des services de renseignement ukrainiens a déclaré à Reuters que la frappe avait causé des dégâts, sans en préciser la nature ni l'étendue.

L'Ukraine a souvent pris pour cible les raffineries russes au cours de l'année écoulée et a réussi à endommager sérieusement certaines d'entre elles.

Une importante base aérienne hébergeant des bombardiers stratégiques russes est également située à moins de 16 km de Saratov et a été prise pour cible par l'Ukraine dans le passé.

(Bureau de Reuters à Moscou et Tom Balmforth à Kyiv, version française Tangi Salaün)

3 commentaires

  • 08 novembre 17:39

    aerosp, pour l'instant c'est la russie qui a le feu à sa jeunesse... poutine pleure pour que les femmes russes fassent des enfants ! certaines le voudraient, mais avec qui ? morts , estropiés ou émigrés, les jeunes hommes manquent cruellement, et poutine doit faire venir des sud coréens ... il pourrait leur demander ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi