Aller au contenu principal
Fermer

Atos: Paris revendique un droit de regard renforcé sur les activités stratégiques
information fournie par Reuters 09/04/2024 à 08:46

Logo de la société française de conseil en informatique Atos, à Angers

Logo de la société française de conseil en informatique Atos, à Angers

Le prêt octroyé par l'État français au groupe en difficulté Atos lui donnera un droit de regard renforcé sur les activités stratégiques, a déclaré le ministère de l'Économie et des Finances dans un communiqué mardi.

Atos a annoncé mardi son plan de refinancement et un accord de principe avec un groupe de banques, un groupe de détenteurs d’obligations et l’Etat sur un financement intermédiaire de 450 millions d’euros.

L’État a contribué à hauteur de 50 millions d'euros via le Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI), précise Bercy.

Le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire "utilisera tous les moyens à sa disposition pour garantir la protection des activités stratégiques", ajoute Bercy.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)

2 commentaires

  • 09 avril 11:35

    Il y a eu plusieurs cas similaires comme "Alcatel" "Pages jaunes" "Technicolor" qui ont lessivé les P.P
    Atos c'est différent il dispose d'un potentiel non négligeable mais avec un handicap sérieux .... La dette. C'est comme le pays FRANCE qui a un potentiel faramineux avec une dette abyssale.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers pénètrent dans une habitation lors d'une opération antidrogue   à Santiago, le 11 décembre 2025  ( AFP / Rodrigo ARANGUA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:36 

    Au Chili, la peur suscitée par la criminalité a porté José Antonio Kast jusqu'aux portes du palais présidentiel: favori du second tour, il pourrait devenir dimanche le premier dirigeant d'extrême droite à accéder au pouvoir depuis la fin de la dictature d'Augusto ... Lire la suite

  • Des tarifs de stupéfiants peints sur le mur d'une cage d'escalier de la Cité des Olivier à Marseille, le 9 décembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:17 

    "Bonjour, on est séquestré pour le réseau. SVP appelle la police". C'est l'angoissant message que des clients d'un point de deal de Marseille ont découvert griffonné dans le pochon de drogue qu'ils venaient d'acheter. "On a souvent des mineurs violentés très gravement, ... Lire la suite

  • Agnese Morandi, la sommelière italienne du deux étoiles Table, à Paris, le 27 novembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:53 

    La sommellerie a longtemps été un bastion masculin mais les femmes prennent désormais largement leur place et s'imposent avec éclat jusque dans les concours et les établissements prestigieux, malgré les obstacles qui subsistent dans le milieu. Aujourd'hui figure ... Lire la suite

  • Dans le ciel francilien, une des cabines du nouveau téléphérique C1 à Limeil-Brevannes, dans le Val de Marne, photographiée le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:51 

    La mise en service samedi du téléphérique urbain du Val-de-Marne porte à sept le nombre d'infrastructures de ce type en France. Historiquement utilisés pour franchir des reliefs accidentés en montagne, ils servent de plus en plus à désenclaver des quartiers isolés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires