Aller au contenu principal
Fermer

Atos : La vente de l'activité Tech Foundations à Kretinsky menacée, rapporte Les Echos
information fournie par Reuters 15/01/2024 à 07:10

Le logo d'Atos sur un immeuble de l'entreprise à Nantes

Le logo d'Atos sur un immeuble de l'entreprise à Nantes

Le projet de cession de la branche infogérance d'Atos, Tech Foundations, au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky est sérieusement compromis, rapporte le quotidien Les Echos dans son édition à paraître lundi.

Selon le journal, une réunion "de la dernière chance" entre les deux parties est prévue dans quelques jours mais la probabilité de parvenir à un accord est jugé très faible.

Confronté à d'importantes difficultés financières, Atos a décidé de scinder ses activités historiques de conseil en informatique et celles dans la cybersécurité.

Tech Foundations, qui regroupe les activités de conseil en informatique, doit être cédée au groupe EPEI de Daniel Kretinsky, tandis qu'Atos prévoit de conserver les activités dans la cybersécurité, qui regroupent la branche BDS (Big data & security), dans une nouvelle entitée baptisée Eviden.

Atos a cependant indiqué au début du mois qu'il avait lancé une phase de "due diligence" avec Airbus pour le rachat de BDS pour laquelle l'avionneur européen propose une valeur d'entreprise entre 1,5 milliard et 1,8 milliard d'euros.

Quant à Tech Foundations, le directeur financier d'Atos, Paul Saleh, a reconnu le 3 janvier que les négociations exclusives avec EPEI étaient "en train de prendre un peu plus de temps que prévu".

(Rédigé par Claude Chendjou)

2 commentaires

  • 15 janvier 08:09

    Un copier-coller de l'affaire Alstom ....!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la République Emmanuel Macron (droite) et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à l'occasion d'une conférence de presse, le 6 janvier 2026 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.03.2026 05:00 

    Emmanuel Macron reçoit vendredi Volodymyr Zelensky à Paris pour "démontrer" que la guerre au Moyen-Orient "ne détournera" pas l'attention de l'Ukraine, et que la Russie "se trompe" si elle pense profiter de ce contexte géopolitique. Cette douzième visite du président ... Lire la suite

  • Des motocyclistes font le plein à une station-service à Chennai, le 12 mars 2026 en Inde ( AFP / R. Satish BABU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 04:08 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 03H00 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: Pétrole: le baril de Brent au-dessus de 100 dollars Le baril de Brent, référence internationale pour le pétrole, restait au-dessus des 100 dollars, ... Lire la suite

  • Des pompiers sur le site de frappes aériennes israéliennes nocturnes dans le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 12 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.03.2026 03:23 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée vendredi dans son 14e jour: - Le baril de Brent au-dessus de 100 dollars Le prix du baril de Brent, la référence internationale pour le pétrole, reste élevé vendredi matin, au-dessus des 100 ... Lire la suite

  • La base de Makhmour ciblée par une attaque de drones
    information fournie par Reuters 12.03.2026 23:49 

    Six soldats français impliqués dans ‌la formation de partenaires irakiens à la lutte cotre le terrorisme ont ​été blessés jeudi lors d'une attaque de drones dans la région d'Erbil en Irak, a déclaré l'armée française, un incident survenu quelques heures après qu'une ... Lire la suite

Pages les plus populaires