Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca: Le traitement par anticorps échoue à prévenir les symptômes du COVID-19
information fournie par Reuters 15/06/2021 à 11:33

ASTRAZENECA: LE TRAITEMENT PAR ANTICORPS ÉCHOUE À PRÉVENIR LES SYMPTÔMES DU COVID-19

ASTRAZENECA: LE TRAITEMENT PAR ANTICORPS ÉCHOUE À PRÉVENIR LES SYMPTÔMES DU COVID-19

(Reuters) - Le groupe pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca a déclaré mardi que son essai clinique sur le traitement par anticorps monoclonaux AZD7442 n'avait pas satisfait son objectif principal, la prévention des symptômes du COVID-19 chez les personnes récemment atteinte par le virus.

Les participants à l'essai clinique étaient des adultes non vaccinés de plus de 18 ans ayant été exposés à une personne atteinte du coronavirus au cours des huit derniers jours, a expliqué le groupe.

Par rapport à un placebo, AZD7442 a réduit de 33% le risque de développer des symptômes du COVID-19, ce qui n'est suffisamment élevé pour être statiquement intéressant, a-t-il ajouté.

"Bien que cet essai n'ait pas atteint le critère d'évaluation principal contre les symptômes de la maladie, nous sommes encouragés par la protection observée chez les participants négatifs à un test PCR après un traitement au AZD7442", a déclaré le vice-président exécutif du groupe, Mene Pangalos.

AstraZeneca étudie également l'utilisation du traitement chez des patients déjà exposés à la maladie.

Le laboratoire a par ailleurs annoncé mardi l'efficacité de son vaccin anti-COVID-19 contre le variant Delta, découvert initialement en Inde.

Selon une analyse publiée par le service de santé britannique Public Health England (PHE), le vaccin du groupe offre une protection de 92% contre le risque d'une hospitalisation après une contamination au variant Delta.

À la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca gagnait 0,4% dans la matinée.

(Vishwadha Chander à Bangalore, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 15 juin 14:05

    C'est la vaccination qui crée des nouveaux cas. Au lieu d'arrêter, ils s'attaquent aux enfants. C'est du génocide.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le PDG d'Anthropic, Dario Amodei, à Davos, en Suisse, le 23 janvier 2025. ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 09:18 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic, éditrice du modèle Claude, a annoncé jeudi une nouvelle levée de fonds massive de 30 milliards de dollars, portant sa valorisation à 380 milliards. L'entreprise de San Francisco voit sa valorisation ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 13.02.2026 09:14 

    Les Bourses européennes ont ouvert prudemment vendredi, après la clôture en nette baisse de Wall Street la veille, où les doutes concernant l'intelligence artificielle ont refait surface, et en attendant la publication des chiffres sur l'inflation américaine en ... Lire la suite

  • IPSEN : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 13.02.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • stellantis (Crédit:  / stellantis)
    information fournie par Reuters 13.02.2026 08:46 

    Stellantis a annoncé jeudi soir avoir proposé une augmentation de 2,1% du budget global de sa masse salariale en 2026 en France, inférieure aux demandes des syndicats et au même niveau que la hausse décidée en 2025. "Dans le cadre d'une année difficile, il s'agit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...