Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca: Le traitement par anticorps échoue à prévenir les symptômes du COVID-19
information fournie par Reuters 15/06/2021 à 11:33

ASTRAZENECA: LE TRAITEMENT PAR ANTICORPS ÉCHOUE À PRÉVENIR LES SYMPTÔMES DU COVID-19

ASTRAZENECA: LE TRAITEMENT PAR ANTICORPS ÉCHOUE À PRÉVENIR LES SYMPTÔMES DU COVID-19

(Reuters) - Le groupe pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca a déclaré mardi que son essai clinique sur le traitement par anticorps monoclonaux AZD7442 n'avait pas satisfait son objectif principal, la prévention des symptômes du COVID-19 chez les personnes récemment atteinte par le virus.

Les participants à l'essai clinique étaient des adultes non vaccinés de plus de 18 ans ayant été exposés à une personne atteinte du coronavirus au cours des huit derniers jours, a expliqué le groupe.

Par rapport à un placebo, AZD7442 a réduit de 33% le risque de développer des symptômes du COVID-19, ce qui n'est suffisamment élevé pour être statiquement intéressant, a-t-il ajouté.

"Bien que cet essai n'ait pas atteint le critère d'évaluation principal contre les symptômes de la maladie, nous sommes encouragés par la protection observée chez les participants négatifs à un test PCR après un traitement au AZD7442", a déclaré le vice-président exécutif du groupe, Mene Pangalos.

AstraZeneca étudie également l'utilisation du traitement chez des patients déjà exposés à la maladie.

Le laboratoire a par ailleurs annoncé mardi l'efficacité de son vaccin anti-COVID-19 contre le variant Delta, découvert initialement en Inde.

Selon une analyse publiée par le service de santé britannique Public Health England (PHE), le vaccin du groupe offre une protection de 92% contre le risque d'une hospitalisation après une contamination au variant Delta.

À la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca gagnait 0,4% dans la matinée.

(Vishwadha Chander à Bangalore, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 15 juin 14:05

    C'est la vaccination qui crée des nouveaux cas. Au lieu d'arrêter, ils s'attaquent aux enfants. C'est du génocide.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 30.01.2026 10:32 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a défendu vendredi sa visite en Chine comme un moyen de reconstruire une confiance mutuelle et renforcer les relations commerciales avec Pékin, une perspective que Donald Trump a jugé "très dangereuse". S'exprimant devant ... Lire la suite

  • NOKIA : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 30.01.2026 10:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • logo Roblox (Crédit:  / Roblox)
    information fournie par Reuters 30.01.2026 09:56 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Charlotte Van Campenhout L'ACM, l'autorité néerlandaise de régulation de la protection ... Lire la suite

  • MANITOU : Le surachat engage à la prudence
    information fournie par TEC 30.01.2026 09:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est très élevé : il convient de profiter ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...