Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

As a Guest : le luxe à prix fixe
information fournie par Boursorama avec LabSense 22/12/2020 à 08:30

As a Guest est le nom d'une nouvelle plateforme de réservations de nuitées d'hôtels haut de gamme. La nouveauté réside dans l'offre qui se base sur un tarif fixe.

As a Guest le luxe à prix fixe - iStock-borchee

As a Guest le luxe à prix fixe - iStock-borchee

As a Guest démocratise le luxe à petit prix

Son nom ne le laisse pas penser et pourtant As a Guest est bel et bien une entreprise française, une jeune entreprise qui entend bien bousculer les codes de l'hôtellerie de luxe avec une offre pour le moins attrayante. Car cette plateforme de réservation en ligne de nuitées dans des hôtels haut de gamme se distingue des mastodontes du secteur que sont les Hotels, Bookings et compagnie par des tarifs particulièrement attractifs. Pour 89€, il est possible de passer une nuit dans un hôtel de luxe. As a Guest s'appuie pour cela sur un vaste réseau d'hôtels indépendants de qualité, soit plus de 120 établissements répartis dans toute la France, en ville, en bord de mer, à la montagne et à la campagne. La plateforme donne ainsi l'opportunité à un nombre conséquent de clients potentiels de profiter d'un week-end ou d'un séjour plus long dans des établissements classés entre trois et cinq étoiles, cinq étoiles étant la plus haute distinction donnée à un hôtel avant qu'il ne soit intégré dans la luxueuse catégorie des palaces. Autant dire qu'avec un prix aussi alléchant pour ne pas dire bon marché, le luxe n'aura jamais été aussi accessible. Mais est-ce que As a Guest étrille les hôteliers afin d'obtenir un tel tarif ? Non, car l'entreprise "valorise les invendus des hôtels indépendants" comme le mentionne son communiqué de presse. Tout le monde est gagnant : les clients bénéficient de tarifs moins chers de l'ordre de -30%, -40% voire -50% et les hôteliers engrangent de nouvelles nuitées, des nuitées qu'ils n'auraient a priori pas vendues autrement.

Un prix bas et des services compris

Pour lancer ce nouveau service, la plateforme est partie d'un constat : le taux d'occupation des hôtels indépendants de luxe n'est que de 60% en moyenne. En leur amenant une nouvelle clientèle, As a Guest apporte une réponse à une problématique majeure des professionnels de l'hôtellerie dont l'objectif est de remplir au maximum leurs établissements. Pour les clients, outre le prix fixe de 89€ par nuitée, l'autre intérêt de passer par la plateforme est de pouvoir bénéficier de services sur-mesure pour organiser leur séjour. As a Guest met ainsi en avant ses "majordomes digitaux" qui échangent avec le client par téléphone ou directement par webchat sur le site. Et c'est en réalité tout un panel de services que la startup - portée par une équipe d'une dizaine de personnes - propose à ses clients : une assurance annulation gratuite, un repas offert pour un repas acheté dans l'un des 2 500 restaurants partenaires, des tarifs préférentiels sur la location de voitures. As a Guest compte également se différencier de la concurrence par une démarche solidaire et écoresponsable, puisque chaque nuitée réservée sur la plateforme entraîne un don à une association ou une fondation reconnue d'utilité publique.

1 commentaire

  • 22 décembre 16:03

    Presque tous les hôtels sont fermés et depuis quand un 3 étoiles est il considéré comme luxe ? Ça ne va pas marcher ! Essayez de faire une resa !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des employés de l'Hôtel Drouot dévoilent un tableau de Pablo Picasso intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs" représentant Dora Maar, le 18 septembre 2025 à l'Hôtel Drouot à Paris avant la mise aux enchères de l'oeuvre le 24 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 13:33 

    Un portrait "exceptionnel" de Dora Maar portant un chapeau à fleurs coloré, peint par Pablo Picasso en 1943 en pleine Occupation et inconnu du public, a été dévoilé jeudi à Paris à l’Hôtel Drouot. Intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs", ce tableau d'une ... Lire la suite

  • Des déplacés palestiniens sur une route de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, après leur fuite de la ville de Gaza, le 18 septembre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 13:27 

    L'armée israélienne a mené jeudi d'intenses bombardements sur Gaza-ville, où elle mène une offensive terrestre majeure, provoquant de nouveaux déplacements de la population et laissant, selon l'ONU, les hôpitaux au bord de l'effondrement. Fort du soutien américain, ... Lire la suite

  • Des pharmaciens tiennent une banderole, lors d'une manifestation au Mans, dans le cadre de la mobilisation nationale contre les orientations budgétaires, le 18 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.09.2025 13:24 

    Les pharmaciens et les kinés participent massivement au mouvement de fermeture des officines et cabinets jeudi pour protester contre les baisses de rémunérations ou report de revalorisations annoncées par l'ex gouvernement Bayrou pour freiner le dérapage des dépenses ... Lire la suite

  • Un homme passe devant le bâtiment de la Banque d'Angleterre à Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 13:12 

    La Banque d'Angleterre (BoE) a, comme prévu, maintenu jeudi son principal taux directeur à 4,0%, après avoir opté pour une baisse de 25 points de base lors de la réunion d'août. Le comité de politique monétaire (MPC) de la BoE a pris cette décision par 7 voix contre ... Lire la suite

Pages les plus populaires