Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ARK Invest, la société de Cathie Wood, dépose une demande pour le premier ETF américain sur le spot-ether
information fournie par Reuters 06/09/2023 à 21:49

6 septembre (Reuters) - Cathie Wood's Ark Invest et la société d'investissement cryptographique 21Shares demandent l'autorisation de créer un fonds négocié en bourse (ETF) qui détiendrait directement de l'éther, selon une déclaration déposée mercredi auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC).

Il s'agit de la première tentative de cotation d'un fonds aux États-Unis qui investirait directement dans l'éther, la deuxième crypto-monnaie la plus importante en termes de capitalisation boursière.

Le mois dernier, la cour d'appel du district de Columbia a rendu une décision historique en faveur du secteur des crypto-monnaies: (link). Elle a estimé que la SEC avait eu tort de rejeter la demande de Grayscale Investments, gestionnaire d'actifs crypto-monnaies, d'introduire en bourse un ETF qui suivrait le cours du bitcoin.

L'affaire a été suivie de près par les secteurs des crypto-monnaies et de la gestion d'actifs, qui tentent depuis des années de convaincre la SEC d'approuver un ETF bitcoin au comptant.

Ces dernières années, l'autorité de régulation a rejeté (link) des dizaines de demandes d'ETF sur le bitcoin au comptant, invoquant des niveaux inadéquats de surveillance des transactions qui pourraient rendre le marché au comptant sous-jacent vulnérable à la fraude et à la manipulation.

Valeurs associées

NEXC +0.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer