Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Argentine-La vice-présidente indemne après qu'un assaillant a pointé une arme vers elle
information fournie par Reuters02/09/2022 à 05:03

BUENOS AIRES, 2 septembre (Reuters) - La vice-présidente argentine Cristina Fernandez de Kirchner a été menacée jeudi soir par un homme muni d'une arme à feu, dans ce qu'un membre du gouvernement a décrit comme une tentative d'assassinat, mais aucun coup de feu n'a été tiré et la dirigeante n'a pas été blessée.

Au cours d'une allocution télévisée, le président Alberto Fernandez a décrit l'incident comme le plus grave jamais survenu dans le pays depuis le retour à la démocratie.

L'incident s'est produit devant l'entrée du domicile de Cristina Fernandez de Kirchner dans la capitale Buenos Aires, où des centaines de manifestants se sont regroupés ces derniers jours pour afficher le soutien à l'ancienne cheffe de l'Etat, au coeur d'un scandale de corruption.

"Quand la haine et la violence l'emportent sur le débat, les sociétés sont détruites et des situations comme celle-ci surviennent: tentative d'assassinat", a écrit sur Twitter le ministre de l'Economie, Sergio Massa.

Un porte-parole de la police a indiqué à Reuters qu'un homme armé avait été arrêté près de la résidence et qu'une "arme a été trouvée à quelques mètres des lieux". Il a ajouté que le suspect semblait être d'origine brésilienne.

Des images télévisées ont montré qu'aucun coup de feu n'a été tiré après que l'homme a pointé son arme vers Cristina Fernandez de Kirchner au milieu de la foule.

Alberto Fernandez a déclaré que l'arme à feu était chargée de cinq balles.

(Reportage Nicolas Misculin et Kylie Madry; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer