Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ArcelorMittal prévoit une augmentation de la demande d'acier en 2025, le titre monte
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 12:09

Un logo du groupe sidérurgique ArcelorMittal est visible sur le site de l'entreprise à Basse-Indre près de Nantes

Un logo du groupe sidérurgique ArcelorMittal est visible sur le site de l'entreprise à Basse-Indre près de Nantes

(Reuters) -ArcelorMittal a déclaré jeudi s'attendre à ce que la demande d'acier augmente pour l'exercice 2025, ajoutant que ses dépenses en capital seraient similaires à celles de l'année dernière.

À la Bourse de Paris, vers 10h50 GMT, le titre prend 6,4% à 25,91 euros, contre un gain de 0,73% pour le CAC40 au même moment.

Le groupe sidérurgique a par ailleurs fait état d'une hausse de 13% de son Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) au quatrième trimestre, qui s'élève à 1,65 milliard de dollars (1,59 milliard d'euros), dépassant de près de 7,8% l'estimation consensuelle de 1,53 milliard de dollars fournie par l'entreprise.

La société prévoit d'investir entre 4,5 milliards de dollars et 5 milliards de dollars cette année, conformément à ses projets pour 2024. Les investissements se concentreraient principalement au Brésil, en Inde et aux États-Unis.

ArcelorMittal prévoit une croissance de la demande mondiale d'acier comprise entre 2,5% et 3,5% en 2025, hors Chine, premier consommateur et producteur mondial de ce métal.

L'entreprise a aussi déclaré qu'elle prévoyait de construire une nouvelle usine de fabrication avancée à Calvert, en Alabama, afin d'augmenter sa capacité de production d'acier aux États-Unis.

Le deuxième sidérurgiste mondial a également augmenté son dividende 2025 de 10% pour le porter à 0,55 dollar par action.

"Les attentes en matière de bénéfices étaient faibles en Europe. La demande est faible, mais la société a été très rentable en Europe, ce qui témoigne de la résilience de son activité", a déclaré Dominic O'Kane, analyste chez JP Morgan.

La semaine dernière, son homologue suédois SSAB a également dépassé les attentes en matière de bénéfices pour le quatrième trimestre, porté par une demande solide pour son acier à haute résistance.

ArcelorMittal a expédié quelque 13,5 millions de tonnes métriques d'acier au cours du trimestre, soit une légère hausse par rapport à la même période en 2023 et au troisième trimestre.

(Rédigé par Mara Vîlcu, avec Anna Peverieri et Johan Bodinier, édité par Kate Entringer et AUgustin Turpin)

Valeurs associées

25,920 EUR Euronext Amsterdam -1,67%
60,390 SEK LSE Intl -4,29%

2 commentaires

  • 06 février 20:39

    Même annonce en 2023, puis pff !!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi