Aller au contenu principal
Fermer

Amad Diallo : aux frontières du réel
information fournie par So Foot 23/01/2025 à 12:23

Amad Diallo : aux frontières du réel

Amad Diallo : aux frontières du réel

Meilleur joueur de Manchester United cette saison, Amad Diallo est désormais, à 22 ans, bien installé en Angleterre. Mais cette stabilité n’a pas toujours été sienne : parti à 12 ans de chez lui à Abidjan pour percer dans le foot en Italie, il s’est retrouvé au cœur d’un micmac administratif. et cités dans une affaire de trafic de joueurs mineurs.

En période hivernale, il y a des gestes qui sauvent. Rúben Amorim peut en témoigner. Cela peut être par exemple : lancer un pressing lancé dans le bon tempo sur une passe en retrait foireuse à la 86 e alors que l’on est mené d’un petit but lors d’un derby mancunien, opérer une subtile inclinaison du bassin alors que le défenseur incriminé revient comme un bourrin, obtenir un penalty salvateur et donc éviter à son coach une troisième défaite de rang pour sa cinquième sortie en championnat. Ou encore, dans le même match, enrhumer Ederson d’un sombrero avant de finir tranquillement dans le but vide. On est le 15 décembre, et sur les coups de 19h30, Amad Diallo vient de sacrément rafraîchir l’ambiance à l’Etihad Stadium.

<iframe loading="lazy" title="Le résumé de Man City / Man United - Premier League 2024-25 (J16)" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/88U4qG3w5zk?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>…

Propos de Enzo Guerri recueillis par BGC.



Contactés, Hamed Mamadou Traoré et Fabrizio Gilioli n’ont pas répondu à nos sollicitations au moment de la publication.

Par Baptiste Brenot et Benjamin Gaillardin-Claeys pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CAN 2025 : le Maroc bat les Comores et lance parfaitement sa compétition
    information fournie par France 24 22.12.2025 08:05 

    Le Maroc a battu les Comores (2-0) lors du match d'ouverture de la CAN 2025. Après un premier but de Brahim Diaz, Ayoub El Kaabi a scellé le score en s'offrant un magnifique retourné acrobatique.

  • OM : Attention au bug de l’an 2026 !
    information fournie par So Foot 22.12.2025 04:49 

    L’OM a parfaitement achevé son année 2025 en signant un large succès en 32es de finale face à Bourg-en-Bresse (0-6). Troisièmes de Ligue 1 et toujours en course pour la qualification en barrage de la Ligue des champions, les Marseillais devront toutefois ne pas ... Lire la suite

  • Payet passe (encore) à côté d’un trophée
    information fournie par So Foot 22.12.2025 04:39 

    Quand ça veut pas, ça veut pas… Même s’il n’est plus lié à Vasco contractuellement, Dimitri Payet avait l’opportunité de remporter le premier titre de sa carrière ce dimanche lors de la finale de la Coupe du Brésil puisqu’il avait participé aux premiers tours en ... Lire la suite

  • L'ailier marocain Brahim Diaz (au centre) inscrivant le premier but de la victoire 2-0 face aux Comores en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations le 21 décembre 2025 à Rabat. D'abord inhibés, les Lions de l'Atlas n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:36 

    Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite

Pages les plus populaires