Aller au contenu principal
Fermer

Altice International confirme avoir reçu une offre de rachat pour son opérateur israélien
information fournie par Boursorama avec AFP 28/08/2025 à 15:06

Le groupe de télécommunications Altice international, du milliardaire Patrick Drahi, a confirmé jeudi avoir reçu une offre de rachat pour son opérateur Hot Mobile en Israël, qui représente environ un quart de son chiffre d'affaires.

Patrick Drahi, au Sénat, en 2022 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Patrick Drahi, au Sénat, en 2022 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

"Nous avons reçu une offre pour Hot Mobile de la part de l'un de nos concurrents en Israël", a indiqué Malo Corbin, directeur financier du groupe, interrogé en marge de la publication des résultats semestriels, sans donner de détails. Il a précisé que l'offre était étudiée par le groupe.

En juillet, le média spécialisé Agefi avait indiqué que l'opérateur israélien Pelephone avait fait une offre de rachat de Hot Mobile à hauteur de 511 millions d'euros.

Endetté à hauteur de 8,6 milliards d'euros, le groupe a également indiqué jeudi avoir conclu un accord avec un "consortium d'institutions financières israéliennes" pour céder ses parts (23,3%) dans l'entreprise de fibre optique IBC, également israélienne.

La transaction devrait aboutir en fin d'année 2025, selon Altice International.

Selon les précisions données par le groupe au cours d'une conférence téléphonique, la vente de ces parts, achetées 175 millions de shekels (environ 45 millions d'euros), devrait rapporter au groupe 520 millions de shekels (environ 134 millions d'euros).

Les activités du groupe en Israël, impactées par le déclenchement du conflit en octobre 2023, étaient reparties à la hausse au premier trimestre de cette année, après une période de net ralentissement.

Au second trimestre, le chiffre d'affaires du groupe en Israël a accusé un léger recul de 0,7%, à 251 millions d'euros par rapport au second trimestre 2024.

Au total, Altice International a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel presque stable de 1 milliard d'euros (+1,1% comparé au second trimestre 2024). Les deux tiers sont réalisés au Portugal.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La plus grande centrale solaire flottante d'Europe, à Perthes, France, le 20 juin 2025 ( AFP / Pierre BEAUVILLAIN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:32 

    L'Union européenne a pour la première fois produit plus d'électricité solaire ou éolienne en 2025 que celle d'origine fossile, a rapporté jeudi le centre de réflexion Ember, mais elle reste dépendante au gaz importé, susceptible d'être source de "chantage énergétique". ... Lire la suite

  • Le logo de la banque Crédit Agricole, à Nantes, le 4 juin 2017 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:17 

    La colère sociale monte au sein des caisses régionales du Crédit Agricole : plusieurs syndicats appellent à un débrayage jeudi, regrettant des augmentations de salaires insuffisantes l'an dernier et la mise en place d'un plan de transformation menaçant l'emploi. ... Lire la suite

  • Cette combinaison d'images créée le 7 janvier 2026 montre le président américain Donald Trump au Kennedy Center à Washington, le 6 janvier 2026, et l'actuelle présidente par intérim du Venezuela,  Delcy Rodriguez, au palais présidentiel de Miraflores à Caracas, le 18 août 2022 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 01:00 

    La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, ancienne vice-présidente de Nicolas Maduro capturé le 3 janvier par les Etats-Unis, rendra visite à Donald Trump, a confié mercredi un représentant de la Maison Blanche à la presse, sans fixer de date. S'exprimant ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime à Davos le 21 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.01.2026 00:41 

    Après des semaines de déclarations agressives, Donald Trump a subitement annoncé mercredi à Davos "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland, extrêmement vague, et levé ses menaces douanières autant que militaires. L'annonce a été accueillie avec enthousiasme ... Lire la suite

Pages les plus populaires