Pour la plupart, ils viennent à peine de poser leurs valises dans un nouveau ministère. Mais, quelques semaines après la nomination du nouveau gouvernement, les membres de l'exécutif s'apprêtent à délaisser la vie parisienne pour partir en vacances. Avec deux points communs à tous, coronavirus oblige, rapporte Le Parisien : la coupure sera loin d'être totale et se fera dans l'Hexagone. « Tout le monde a bien réfléchi. Ce n'est pas l'année pour partir loin. Cet été, on reste en France pour soutenir notre économie », explique l'un d'eux.
Le journal explique que les ministres disposeront d'environ trois semaines de pause entre le 29 juillet, date du dernier conseil des ministres, et le suivant, prévu le 24 août. Des réunions de travail devraient toutefois être organisées dans l'intervalle. Certains seront de toute façon plus affairés, comme Gérald Darmanin, qui vient de succéder à Christophe Castaner place Beauvau. « S'il s'accorde quelques jours, ce ne sera pas plus qu'un gros week-end », explique l'entourage du nouveau ministre de l'Intérieur.
Lire aussi Vacances : le camping, eldorado sanitaire
Seul Jean-Yves Le Drian se rendra à l'étranger
Le Premier ministre Jean Castex, également très occupé cet été, sera entre Paris et Prades. Bruno Le Maire et Florence Parly, respectivement à l'Économie et à la Défense, ont pour leur part choisi les Alpes. Ils pourraient d'ailleurs y
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer