Vue de la base militaire allemande de Cologne-Wahn
Une base militaire allemande située à proximité de l'aéroport de Cologne a temporairement confiné les milliers de soldats présents sur le site, les invitant à ne pas boire l'eau du robinet après des soupçons de sabotage, a déclaré mercredi le Commandement territorial allemand.
Un garde a détecté dans la matinée un trou dans un grillage près de l'usine de traitement des eaux de la caserne, menant à une fouille pour rechercher l'auteur de l'intrusion, a rapporté le Commandement territorial dans un communiqué de presse.
"L'approvisionnement en eau a été coupé car le système d'eau potable présentait des valeurs inhabituelles", est-il écrit.
La base militaire, qui compte 4.300 soldats et 1.200 employés civils, a été rouverte dans l'après-midi, mais l'interdiction d'utiliser l'eau du robinet a été maintenue par mesure de précaution en attendant le résultat des tests, a déclaré une source.
La base de Cologne-Wahn abrite la flotte d'avions militaires utilisés pour les déplacements du chancelier Olaf Scholz et de ses ministres.
Une base de l'Otan située à proximité de Geilenkirchen a renforcé son niveau de sécurité après l'incident de Cologne mais n'a pas confiné la zone. Un porte-parole militaire allemand avait précédemment déclaré que la base avait été fermée.
(Sabine Siebold et Matthias Inverardi; version française Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer