Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Allemagne: Pas plus de 3,5% de croissance en vue cette année
Reuters12/01/2021 à 11:45

BERLIN (Reuters) - L'économie allemande devrait croître de 3,5% cette année après une contraction de 5% environ en 2020, a déclaré mardi la fédération de l'industrie BDI, une prévision moins optimiste que celle du gouvernement, qui table officiellement sur un rebond de 4,4%.

La première économie d'Europe ne retrouvera donc pas avant l'an prochain au mieux son niveau d'avant la pandémie, a souligné le président de la BDI, Siegfried Russwurm.

Destatis, l'institut fédéral de la statistique, doit publier jeudi matin sa première estimation de l'évolution du produit intérieur brut (PIB) allemand en 2020 et le gouvernement actualisera ensuite d'ici la fin du mois ses prévisions économiques pour 2021.

Pour la BDI, c'est une nouvelle fois le secteur industriel tourné vers l'export qui tirera la reprise cette année: elle anticipe une progression de 6% des exportations après une chute d'environ 11% en 2020.

"L'élection de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis facilite la progression vers des solutions multilatérales et des initiatives communes pour favoriser une concurrence équitable sur les marchés mondiaux", a estimé Siegfried Russwurm.

"Nos entreprises vont bénéficier à la fois de la Chine, moteur de la croissance mondiale, et de l'accord sur les investissements, même s'il n'est pas parfait."

La BDI appelle par ailleurs le gouvernement d'Angela Merkel à augmenter les investissements publics dans les infrastructures au cours des années à venir tout en réduisant la fiscalité des entreprises et les contraintes administratives qu'elle considère comme des freins à l'innovation.

Elle réclame ainsi un "mécanisme de correction" pour dissuader les entreprises de délocaliser certaines activités et de supprimer des emplois en raison de la mise en place du nouveau prix du dioxyde de carbone (CO2).

(Michael Nienaber, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer