Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: Les commandes à l'industrie progressent moins que prévu en février
information fournie par Reuters 05/04/2024 à 09:44
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Des ingénieurs travaillent dans le hall de l'usine d'éoliennes Nordex à Rostock

Des ingénieurs travaillent dans le hall de l'usine d'éoliennes Nordex à Rostock

Les commandes industrielles allemandes ont augmenté moins que prévu en février, indiquant la persistance de la faiblesse de la demande dans le secteur manufacturier.

Les nouvelles commandes ont progressé de 0,2% en février sur un mois, en données corrigées des variations saisonnières et calendaires, a déclaré vendredi l'Office fédéral des statistiques.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 0,8%.

Les données révisées montrent une baisse mensuelle de 11,4% en janvier, contre un recul de 11,3%.

Le ralentissement du secteur manufacturier allemand, qui représente environ un cinquième de l'économie du pays, s'est poursuivi en mars, selon l'indice des directeurs d'achat (PMI) du secteur manufacturier.

(Rédigé par Dagmarah Mackos)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JONATHAN NACKSTRAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.07.2026 09:31 

    Le géant pharmaceutique britannique AstraZeneca a publié lundi un bénéfice net en hausse de plus de 2% au deuxième trimestre, à 2,5 milliards de dollars, continuant de bénéficier des ventes de ses traitements contre le cancer. Malgré les résultats décevants début ... Lire la suite

  • Des personnes entrent dans une boutique Vodafone à Sydney.
    information fournie par Reuters 27.07.2026 09:20 

    Vodafone ‌a relevé lundi ses perspectives pour prendre en ​compte son accord avec Safaricom et l'opérateur mobile a indiqué s'attendre à atteindre le haut ​de sa nouvelle fourchette de prévisions après un premier trimestre ​solide. La directrice générale Margherita ... Lire la suite

  • Titres-restaurant : ce qui pourrait changer pour des millions de salariés
    information fournie par Ecorama 27.07.2026 09:20 

    Utilisation au supermarché, plafond de 15 euros en grande surface, paiement le dimanche, fin du papier… Une proposition de loi déposée en juin pourrait modifier l'usage des titres-restaurant à partir de la rentrée. Qu'est-ce qui pourrait vraiment changer pour les ... Lire la suite

  • Saba Rabah, meilleure élève palestinienne aux examens de fin de second cycle, en filière scientifique, célèbre sa réussite avec sa famille dans le camp de réfugiés de Maghazi, au centre de la bande de Gaza, le 26 juillet 2026  ( AFP / Eyad Baba )
    information fournie par AFP 27.07.2026 09:17 

    Malgré la destruction de sa maison à Gaza, les nombreux déplacements et la mort de son père, Saba Rabah, 18 ans, a brillé aux examens du baccalauréat dans les Territoires palestiniens, les premiers à se tenir depuis octobre 2023. Peu avant les épreuves, elle a ... Lire la suite

Pages les plus populaires