Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allemagne: La contraction de l'activité s'atténue plus qu'attendu
information fournie par Reuters 16/12/2022 à 10:11

Des personnes se promènent dans la principale rue commerciale de Munich avant les célébrations de Noël

Des personnes se promènent dans la principale rue commerciale de Munich avant les célébrations de Noël

BERLIN (Reuters) - Le ralentissement de l'activité dans le secteur privé en Allemagne s'est atténué pour le deuxième mois consécutif en décembre, montrent vendredi les premiers résultats de l'enquête de S&P Global, alors que la diminution des pressions inflationnistes alimente l'espoir que la récession attendue soit plus limitée que prévu.

Le PMI "flash" composite, qui combine industrie et services, remonte à 48,9, dépassant ainsi les attentes puisque le consensus Reuters le donnait à 46,5 après 46,3 le mois dernier.

"La dernière enquête PMI 'flash' dresse un portrait un peu moins sombre de l'économie allemande à l'approche de la fin d'année", a déclaré Phil Smith, directeur associé chez S&P Global Market Intelligence.

"Les esprits se sont quelque peu calmés par rapport à il y a trois mois, lorsque les inquiétudes concernant la crise énergétique étaient à leur paroxysme, signe supplémentaire que la récession attendue pourrait être moins forte que ce que l'on craignait au départ."

L'indice PMI "flash" manufacturier a augmenté à 47,4 après 46,2 en novembre et contre 46,3 pour le consensus Reuters. Celui des services a atteint 49,0 alors que le consensus le donnait à 46,3 après 46,1 le mois dernier.

(Paul Carrel, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer