Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Allemagne: Hausse des exportations en juin malgré les goulets d'étranglement
information fournie par Reuters 09/08/2021 à 08:49

ALLEMAGNE: HAUSSE DES EXPORTATIONS EN JUIN MALGRÉ LES GOULETS D'ÉTRANGLEMENT

ALLEMAGNE: HAUSSE DES EXPORTATIONS EN JUIN MALGRÉ LES GOULETS D'ÉTRANGLEMENT

BERLIN (Reuters) - Les exportations allemandes ont augmenté plus que prévu en juin malgré la persistance de goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement, selon les données officielles publiées lundi, qui laissent entrevoir une reprise solide de la plus grande économie d'Europe.

Les exportations ajustées des variations saisonnières sont ressorties en hausse de 1,3% en juin après avoir légèrement augmenté de 0,4% (chiffre révisé) en mai, selon les données publiées lundi par Destatis, l'office fédéral de la statistique.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à une hausse de 0,4% pour les exportations.

Les importations ont quant à elles progressé de 0,6% contre une hausse de 3,4% le mois précédent et une augmentation de 0,5% attendue par le consensus.

Au total, l'Allemagne a dégagé un excédent commercial sur le mois de juin de 13,6 milliards d'euros, contre 12,8 milliards (révisé) en mai et 13,4 milliards anticipés par les économistes.

(Reportage Michael Nienaber; version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi