Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne-Des enfants percutés par un train, un mort
information fournie par Reuters 03/02/2023 à 01:06

BERLIN, 3 février (Reuters) - Un enfant a été tué et un autre grièvement blessé jeudi après avoir été percutés par un train le long d'une voie ferrée à Recklinghausen, ville située dans l'ouest de l'Allemagne, ont déclaré les autorités locales.

D'après le journal Bild, les victimes ont été traînés par un train de marchandises sur plusieurs centaines de mètres.

"C'est horrible (...) Nous pouvons seulement espérer que les parents auront la force de surmonter cet énorme malheur", a déclaré à des journalistes le ministre de l'Intérieur de l'Etat de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

"Pourquoi ? Comment ? Toutes ces questions, personne ne peut y répondre pour le moment, et ça ne résoudrait rien", a ajouté Herbert Reul depuis le lieu de l'incident.

(Reportage Riham Alkousaa, Andreas Kranz et Erol Dogrudogan; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une électrice vote dans le district de Najaf, le 11 novembre 2025, lors des élections législatives en Irak ( AFP / Qassem al-KAABI )
    information fournie par AFP 11.11.2025 16:43 

    Les Irakiens ont voté mardi pour élire un nouveau Parlement, un scrutin peu susceptible de bouleverser le paysage politique, mais surveillé de près par Téhéran et Washington. L'Irak a connu une stabilité inhabituelle ces dernières années, après plusieurs décennies ... Lire la suite

  • En face du Venezuela, les pêcheurs de Trinité-et-Tobago pris entre deux feux
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 16:36 

    A un jet de pierre du Venezuela, les pêcheurs de Trinité-et-Tobago racontent leur "peur" de sortir en mer, face à la montée des tensions entre les deux pays historiquement proches, avec pour toile de fond le déploiement militaire américain dans les Caraïbes.

  • Ekrem Imamoglu, le 30 mai 2024 à Istanbul ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.11.2025 16:34 

    Le maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu, principal rival du président turc Recep Tayyip Erdogan et emprisonné depuis mars, est poursuivi officiellement pour 142 infractions, selon l'acte d'accusation publié mardi par le parquet de la ville et consulté par l'AFP. Selon ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 11.11.2025 16:21 

    La Bourse de New York évoluait sans direction claire mardi, sujette à quelques prises de bénéfices dans un marché aux échanges limités, alors que les investisseurs continuent d'espérer la levée de la paralysie budgétaire aux États-Unis. Vers 14H51 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite

Pages les plus populaires