Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Allemagne: Baisse inattendue des exportations en mai, les importations battent les prévisions
information fournie par Reuters04/07/2022 à 09:10

ALLEMAGNE: BAISSE INATTENDUE DES EXPORTATIONS EN MAI, LES IMPORTATIONS BATTENT LES PRÉVISIONS

ALLEMAGNE: BAISSE INATTENDUE DES EXPORTATIONS EN MAI, LES IMPORTATIONS BATTENT LES PRÉVISIONS

BERLIN (Reuters) - Les exportations allemandes ont baissé de façon inattendue en mai sur un mois, tandis que les importations ont dépassé les prévisions en progressant de 2,7%, selon les données publiées lundi par l'Office fédéral de la statistique.

Les exportations on baissé de 0,5% en mai sur un mois tandis que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 0,9% et sur une augmentation similaire pour les importations.

Les exportations de l'Allemagne vers la Russie ont augmenté de 29,4% en mai par rapport au mois d'avril, a indiqué l'office, après avoir chuté de 60% en mars sur fond de sanctions occidentales contre Moscou après l'invasion de l'Ukraine.

En mai, l'Allemagne a enregistré un déficit commercial corrigé des variations saisonnières de 1 milliard d'euros, selon l'office, contre une prévision à 2,7 milliards d'euros.

(Reportage Miranda Murray; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 04 juillet09:21

    Si les allemands commencent à faire comme les pays du Sud ( Espagne Italie France ) ça promet. La locomotive qui a déjà des tas de wagons à tirer, ralentira fortement.