Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alexis Kohler sur le départ de l'Elysée
information fournie par Reuters 14/02/2019 à 20:44

ALEXIS KOHLER SUR LE DÉPART DE L'ELYSÉE

ALEXIS KOHLER SUR LE DÉPART DE L'ELYSÉE

PARIS (Reuters) - Le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, cèdera sa place au printemps à Nicolas Revel, directeur de la Caisse nationale d'assurance maladie, rapporte jeudi le magazine Challenges sur son site internet.

Reuters n'a pu confirmer cette information auprès de l'Elysée, qui s'est refusé "à commenter les rumeurs de presse".

Nicolas Revel et Emmanuel Macron se sont connus lorsque tous deux étaient secrétaires généraux adjoints de la présidence au début du quinquennat de François Hollande.

Challenges fait également état de l'arrivée possible à la tête de la communication de l'Elysée de Michael Nathan, passé par les groupes LVMH et Dassault Systèmes et aujourd'hui directeur du Service d'information du gouvernement, et de Mayada Boulos, ex-conseillère au ministère des Affaires sociales.

Ce double recrutement, que souhaiterait Philippe Grangeon, stratège d'Emmanuel Macron, ne deviendrait effectif qu'après le départ ou le changement d'affectation de Sibeth Ndiaye, actuelle conseillère presse et communication.

Plusieurs conseillers de longue date du chef de l'Etat ont récemment quitté leur poste ou s'apprêtent à le faire, dont Sylvain Fort, ex-conseiller en communication et "plume" d'Emmanuel Macron, et Ismaël Emelien, encore conseiller spécial pour quelques semaines.

Le nom d'Alexis Kohler apparaît dans une enquête préliminaire ouverte l'an dernier par le parquet national financier, qui s'intéresse aux conditions dans lesquelles il a pu exercer certaines fonctions publiques malgré des liens familiaux avec l'armateur italo-suisse MSC.

(Jean-Baptiste Vey et Simon Carraud, édité par Benoît Van Overstraeten)

5 commentaires

  • 15 février 10:07

    Mais c'est bien pire qu'au RN. C'est la débandade , le sauve qui peut


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les destructions provoquées par le passage du cyclone Chido à Vahibe, près de Mamoudzou, le 24 décembre 2024 à Mayotte ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 10.07.2025 09:00 

    Sept mois après le passage de Chido, le Parlement s'apprête à adopter définitivement jeudi par un vote au Sénat le projet de loi pour "refonder" Mayotte, département le plus pauvre de France confronté avant même le cyclone à d'immenses défis. Manuel Valls, le ministre ... Lire la suite

  • ESSILORLUXOTTICA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 10.07.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol (c) arrive au tribunal pour une audience sur son placement en détention, le 9 juillet 2025 à Séoul ( POOL / KIM HONG-JI )
    information fournie par AFP 10.07.2025 08:52 

    L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol, poursuivi pour sa tentative ratée d'imposer la loi martiale en décembre, est retourné en prison jeudi sur ordre d'un juge qui a dit craindre une destruction de preuves. M. Yoon, destitué en avril, avait déjà effectué ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.07.2025 08:48 

    (Actualisé avec Vistry, Legal & General, SEB, PageGroup) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs

Pages les plus populaires