Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbus/Boeing: Pour Le Maire, les sanctions US sont désormais injustifiées
information fournie par Reuters 24/07/2020 à 09:47

AIRBUS/BOEING: POUR LE MAIRE, LES SANCTIONS US SONT DÉSORMAIS INJUSTIFIÉES

AIRBUS/BOEING: POUR LE MAIRE, LES SANCTIONS US SONT DÉSORMAIS INJUSTIFIÉES

PARIS (Reuters) - Les Etats-Unis n'ont plus de raison d'imposer des sanctions commerciales à l'Europe puisqu'Airbus s'est maintenant conformé aux décisions de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) dans le litige qui l'oppose à Boeing dans le dossier des subventions à l'aéronautique, a estimé vendredi Bruno Le Maire.

L'avionneur européen a annoncé vendredi avoir accepté un relèvement des taux d'intérêt sur des prêts obtenus auprès de la France et de l'Espagne, évoquant une étape finale destinée à mettre fin au litige qui l'oppose depuis 15 ans à l'américain Boeing.

"Avec la mise en conformité complète d'Airbus au titre du contentieux à l'OMC, les Etats-Unis n'ont plus aucune justification à maintenir leurs sanctions commerciales contre l'Europe", déclare le ministre français de l'Economie dans un communiqué.

"J'appelle l'administration américaine à lever sans délais les tarifs douaniers imposés depuis octobre dernier sur des produits européens comme les vins français", ajoute-t-il.

Réaffirmant la volonté de "coopération" des Européens, Bruno Le Maire a précisé qu'ils étaient "déterminés à faire respecter (leurs) droits" et que, faute de négociation à l'amiable avec les Etats-Unis, l'Union européenne "n'aura(it) pas d'autre choix que d'adopter des sanctions tarifaires contre des produits américains, quand l'OMC (l') y autorisera dans quelques semaines dans le contentieux Boeing".

(Leigh Thomas, édité par Myriam Rivet et Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les destructions provoquées par le passage du cyclone Chido à Vahibe, près de Mamoudzou, le 24 décembre 2024 à Mayotte ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 10.07.2025 09:00 

    Sept mois après le passage de Chido, le Parlement s'apprête à adopter définitivement jeudi par un vote au Sénat le projet de loi pour "refonder" Mayotte, département le plus pauvre de France confronté avant même le cyclone à d'immenses défis. Manuel Valls, le ministre ... Lire la suite

  • ESSILORLUXOTTICA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 10.07.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol (c) arrive au tribunal pour une audience sur son placement en détention, le 9 juillet 2025 à Séoul ( POOL / KIM HONG-JI )
    information fournie par AFP 10.07.2025 08:52 

    L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol, poursuivi pour sa tentative ratée d'imposer la loi martiale en décembre, est retourné en prison jeudi sur ordre d'un juge qui a dit craindre une destruction de preuves. M. Yoon, destitué en avril, avait déjà effectué ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.07.2025 08:48 

    (Actualisé avec Vistry, Legal & General, SEB, PageGroup) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs

Pages les plus populaires