Aller au contenu principal
Fermer

Affaire Epstein: La police britannique clôt son enquête sur les accusations contre le prince Andrew
information fournie par Reuters 11/10/2021 à 11:15

AFFAIRE EPSTEIN: LA POLICE BRITANNIQUE CLÔT SON ENQUÊTE SUR LES ACCUSATIONS CONTRE LE PRINCE ANDREW

AFFAIRE EPSTEIN: LA POLICE BRITANNIQUE CLÔT SON ENQUÊTE SUR LES ACCUSATIONS CONTRE LE PRINCE ANDREW

LONDRES (Reuters) - La police britannique a annoncé lundi qu'elle ne mènerait pas de nouvelle action après avoir passé en revue les preuves concernant les accusations d'agression sexuelle contre le prince Andrew, fils de la reine Elisabeth d'Angleterre, dans l'affaire de feu le financier américain Jeffrey Epstein.

"Les officiers des services de la police métropolitaine (MPS) ont analysé un document publié en août 2021 dans le cadre d'une procédure civile aux Etats-Unis", explique la police lundi dans un communiqué.

"Cette analyse est désormais terminée et nous n'engageons aucune autre action", précisent les services de la police, tout en assurant qu'ils continuent de coopérer avec les services, notamment américains, qui continuent d'enquêter sur différents aspects de l'affaire Epstein.

Virginia Giuffre, 38 ans, a déposé une plainte civile en août dernier devant un tribunal américain, dans laquelle elle accuse le duc d'York, deuxième fils de la reine, d'agressions sexuelles à trois reprises il y a plus de 20 ans, alors qu'elle était mineure.

Âgé de 61 ans, le prince Andrew, neuvième dans l'ordre de succession au trône et lié à Jeffrey Epstein par une relation d'amitié, a toujours réfuté les accusations à son encontre et démenti toute relation avec la plaignante. Les accusations dans ce dossier l'ont cependant contraint à se tenir en retrait de ses devoirs royaux.

Le financier américain Jeffrey Epstein, accusé de trafics et abus de mineures, s'est suicidé à l'été 2019 dans sa cellule.

La cheffe de la police londonienne, Cressida Dick, avait déclaré après le dépôt de cette plainte que les enquêteurs se pencheraient sur ces allégations pour la troisième fois, sans pour autant ouvrir formellement une nouvelle enquête.

(Reportage Michael Holden, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 11 octobre 12:05

    Cool....!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Pages les plus populaires