Aller au contenu principal
Fermer

Acheter ses billets de train avec ses "miles" de l'avion : Air France et la SNCF annoncent un partenariat
information fournie par Boursorama avec Media Services 10/02/2025 à 16:00

Cette coopération vise à "encourager le recours à des solutions de transport bas carbone quand elles sont disponibles".

(illustration) ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )

(illustration) ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )

La compagnie aérienne Air France propose désormais à ses clients de convertir leurs points de fidélité, leurs "miles", en bons d'achat SNCF, a-t-elle annoncé lundi 10 février.

Avec 7.700 "miles", les clients réguliers d'Air France pourront obtenir un bon d'achat SNCF de 25 euros.

Pour arriver à obtenir autant de points de fidélité, un client du premier échelon du programme de fidélité d'Air France devra avoir dépensé 1.925 euros en billets d'avion ou autres achats liés à ses voyages auprès de partenaires.

TGV, Intercités, Lyria... mais pas les Ouigo

Les bons d'achat seront ensuite utilisables pour des trajets en TGV, uniquement sur l'offre classique Inoui et non sur celle à bas coûts Ouigo. Ils pourront également être utilisés pour des trajets en Intercités ou pour les trains entre la France et la Suisse, l'Italie, l'Allemagne ou l'Espagne.

"Ce projet est une première et de ce fait constitue une expérimentation dans le cadre du partenariat entre SNCF Voyageurs et Air France", ont écrit les deux entreprises dans un communiqué conjoint. "Air France et SNCF Voyageurs" mènent un "travail conjoint pour faciliter l'accès aux aéroports par train" et pour "encourager le recours à des solutions de transport bas carbone quand elles sont disponibles", ont-elles estimé.

D'après des calculs de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), un trajet en TGV est près de 90 fois moins polluant en termes d'émission de gaz à effet de serre que le même trajet en avion.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du Medef Patrick Martin s'adresse à la presse, le 24 septembre 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 07.01.2026 05:29 

    Après un faux départ en décembre, lié à l'absence du Medef, les partenaires sociaux tentent à nouveau mercredi de lancer les négociations de l'assurance chômage sur les contrats courts et les ruptures conventionnelles, sur fond de désaccords profonds. Organisations ... Lire la suite

  • Des passants marchent à proximité de l'entrée d'un centre commercial annonçant les soldes, le 25 juin 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:45 

    Mises à mal par un calendrier commercial saturé de promotions, les soldes d'hiver s'ouvrent mercredi dans une France perturbée par la neige et le froid. Un contexte météo qui menace la fréquentation pour de nombreux commerçants déjà à la peine. Le froid arrive-t-il ... Lire la suite

  • Vue générale de l'hémicycle du Sénat réuni en séance, le 23 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:38 

    Longtemps mis entre parenthèses en raison de l'instabilité politique, le sensible débat parlementaire sur la fin de vie reprend mercredi en commission au Sénat, où des réticences persistent sur la création d'une aide à mourir, espérée par l'exécutif dans les prochains ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot quitte le palais de l'Elysée après une rencontre avec le président de la République Nicolas Sarkozy, le 27 septembre 2007 à Paris ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:23 

    Personnalités et fans se pressent à Saint-Tropez pour un dernier hommage mercredi voulu "sans chichi" et en grande partie privé à Brigitte Bardot, sex-symbol mondial du cinéma puis passionaria de la cause animale au discours parfois controversé. "C'était un amour ... Lire la suite

Pages les plus populaires