Aller au contenu principal
Fermer

Acheter ses billets de train avec ses "miles" de l'avion : Air France et la SNCF annoncent un partenariat
information fournie par Boursorama avec Media Services 10/02/2025 à 16:00

Cette coopération vise à "encourager le recours à des solutions de transport bas carbone quand elles sont disponibles".

(illustration) ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )

(illustration) ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )

La compagnie aérienne Air France propose désormais à ses clients de convertir leurs points de fidélité, leurs "miles", en bons d'achat SNCF, a-t-elle annoncé lundi 10 février.

Avec 7.700 "miles", les clients réguliers d'Air France pourront obtenir un bon d'achat SNCF de 25 euros.

Pour arriver à obtenir autant de points de fidélité, un client du premier échelon du programme de fidélité d'Air France devra avoir dépensé 1.925 euros en billets d'avion ou autres achats liés à ses voyages auprès de partenaires.

TGV, Intercités, Lyria... mais pas les Ouigo

Les bons d'achat seront ensuite utilisables pour des trajets en TGV, uniquement sur l'offre classique Inoui et non sur celle à bas coûts Ouigo. Ils pourront également être utilisés pour des trajets en Intercités ou pour les trains entre la France et la Suisse, l'Italie, l'Allemagne ou l'Espagne.

"Ce projet est une première et de ce fait constitue une expérimentation dans le cadre du partenariat entre SNCF Voyageurs et Air France", ont écrit les deux entreprises dans un communiqué conjoint. "Air France et SNCF Voyageurs" mènent un "travail conjoint pour faciliter l'accès aux aéroports par train" et pour "encourager le recours à des solutions de transport bas carbone quand elles sont disponibles", ont-elles estimé.

D'après des calculs de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), un trajet en TGV est près de 90 fois moins polluant en termes d'émission de gaz à effet de serre que le même trajet en avion.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.07.2026 10:06 

    Les ventes de voitures neuves ont affiché une progression de 11,4% en juin sur un an, mais en tenant compte des deux jours ouvrés supplémentaires par rapport à juin 2025, la hausse n'atteint que 1,2%, annonce mercredi la Plateforme automobile (PFA). "En réalité ... Lire la suite

  • Le patron de la SNCF Jean Castex à Toulouse le 7 mai 2026 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 01.07.2026 09:58 

    Le PDG de la SNCF Jean Castex n'a pas une candidature à la présidentielle "dans son horizon", même s'il a refusé mercredi de fermer totalement la porte à cette éventualité. "Ce n'est ni à l'ordre du jour, ni dans mon horizon", a déclaré l'ancien Premier ministre ... Lire la suite

  • ipsen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2026 09:30 

    (Zonebourse.com) - Ipsen s'affiche en léger repli (-0,24%, à 168,40 euros) peu après l'ouverture de la Bourse de Paris. Outre quelques prises de bénéfices après trois hausses consécutives qui ont permis au titre de progresser de 4,07%, les investisseurs doivent ... Lire la suite

  • (illustration) ( AFP / IAN LANGSDON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 01.07.2026 09:29 

    Selon Ouest-France, qui a révélé l'information confirmée par une source au sein de l'exécutif, ce calendrier a été préféré à l’autre option, qui plaçait le scrutin une semaine plus tôt, les 11 et 25 avril. Un calendrier qui n'est pas "neutre". Après l'annonce des ... Lire la suite

Pages les plus populaires