Aller au contenu principal
Fermer

À quoi va bien pouvoir ressembler la prochaine quête du PSG ?
information fournie par So Foot 04/06/2025 à 12:52

À quoi va bien pouvoir ressembler la prochaine quête du PSG ?

À quoi va bien pouvoir ressembler la prochaine quête du PSG ?

Le PSG a atteint son Graal en décrochant sa première Ligue des champions à l'issue d'une finale de rêve face à l'Inter Milan. Et maintenant, de quoi peut bien se mettre à rêver le club de la capitale pour la suite de son histoire ?

Les confettis jonchent encore le sol, l’odeur des milliers de fumigènes craqués à travers la ville s’est à peine dissipée et l’euphorie est encore loin d’être totalement redescendue dans Paris. Gravés à jamais, les souvenirs de ces quelques jours de folie sont encore vivaces et chacun repasse en boucle dans la tête le fil des événements, prolongeant encore un peu ce doux sentiment d’extase qui a accompagné la victoire du PSG en Ligue des champions. Un bonheur après lequel la Ville lumière courait depuis tant d’années, et qu’elle a embrassé à l’unisson depuis samedi. Mais pointe déjà une question à l’horizon : pourra-t-on revivre un jour un tel tourbillon d’émotions, décuplées par la beauté d’une première fois ? Les Rouge et Bleu sont enfin parvenus à terrasser le boss de fin qu’ils s’étaient eux-mêmes définis voilà quatorze ans lors de l’arrivée des Qataris à la tête du club. Et pourtant, le jeu doit bien continuer.

Une si longue quête

Dès l’arrivée de Qatar Sports Investments (QSI) à la tête du club en juin 2011, l’objectif avait été fixé : remporter un jour la Ligue des champions, si possible dans les cinq ans. Il aura fallu attendre neuf de plus pour atteindre le Graal. Chaque année, c’est par le prisme de ses prestations européennes, une fois le printemps venu, que la saison du PSG était jugée, quels que puissent être les accomplissements nationaux, devenus des lots de consolation au fil des années. Chaque année, c’est avec cet objectif en tête que la moindre recrue était réfléchie, l’équipe construite, l’entraîneur conservé ou jeté à la poubelle. Plus d’une décennie durant, le cœur du PSG aura donc battu la chamade au rythme de cette quête devenue une obsession, quand les autres se gaussaient de chaque déconvenue.…

Par Tom Binet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La médaillée d'or française Julia Simon pose sur le podium de l'épreuve individuelle féminine de biathlon 15 km lors des JO de Milan Cortina, le 11 février 2026 à Anterselva (Italie) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 09:05 

    Julia Simon et Lou Jeanmonnot vont tenter de poursuivre la moisson de l'équipe de France de biathlon samedi, Perrine Laffont a elle l'occasion de remporter une deuxième médaille dans une édition des Jeux alors que le skieur suisse Marco Odermatt espère enfin se ... Lire la suite

  • Préparation marathon ou trail: un risque de blessures majoré chez les amateurs
    information fournie par The Conversation 14.02.2026 08:30 

    Les situations des sportifs amateurs et celles des athlètes professionnels qui s'adonnent à la course à pied ne sont pas comparables, en termes de sollicitations physiques mais aussi d'encadrement pour les accompagner. Pour autant, ni les uns ni les autres ne sont ... Lire la suite

  • Mikhail Shaidorov lors de son programme libre de patinage artistique le 13 février 2026 sur la patinoire de Milanoù le Kazakhstanais a été sacré champion olympique au terme d'une soirée où le favori américain Ilia Malinin est passé au travers ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 14.02.2026 00:59 

    Personne ne pouvait s'attendre à ce scénario lunaire. Il fallait un cataclysme pour que l'or olympique échappe à Ilia Malinin et le cataclysme s'est produit vendredi soir sur la glace de Milan où le Kazakhstanais Mikhail Shaidorov a été sacré champion olympique ... Lire la suite

  • Pedro Neto et Chelsea croquent Hull City
    information fournie par So Foot 14.02.2026 00:05 

    Hull City 0-4 Chelsea Buts : Neto (40 e , 51 e , 71 e ) et Estêvão (59 e ) Clair et Neto.… TM pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires