Ils sont plusieurs millions à Paris et ne laissent personne indifférent : les rats sèment régulièrement la discorde dans la capitale. Face à leur prolifération dans la ville, certains jardiniers craignent de contracter la leptospirose, une maladie transmise à l'humain par les rongeurs à cause d'une bactérie présente dans leur urine, rapporte Le Parisien .
Une situation qui pousse les agents de la ville à demander une vaccination. « La Ville m'a donné son accord, à condition de m'engager à faire tous les rappels. Il n'y a pas d'obligation, mais on peut le demander, explique Sébastien, employé depuis vingt ans à la direction des espaces verts (Deve). Mais ça me semblerait normal qu'on le propose à tous les agents, car oui, nous sommes exposés. » L'Académie nationale de médecine a rappelé que le rat reste une menace pour l'homme en raison « de nombreuses zoonoses transmissibles par ses exoparasites, ses déjections, ses morsures ou ses griffures ».
Coignard – Avec Anne Hidalgo, toujours poubelle la ville !
La Mairie réticenteOutre le côté sanitaire, le sujet est aussi politique. Geoffroy Boulard, maire (LR) du 17e arrondissement, estime que la demande est « légitime ». « Dans le contexte actuel de résurgence de rats dans les jardins, on peut s'inquiéter de la politique de santé publique vis-à-vis des agents menée par l'exécutif, affirme l'élu. S'il le faut, je proposerai une
... Source LePoint.fr
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer