Un peu partout en France, les nouveaux maires écolos tentent d'imprimer leur marque, parfois à coups de décisions tranchées ou de déclarations remarquées. À Lyon, Grégory Doucet a fortement critiqué mercredi le Tour de France, qu'il juge « machiste » et pas du tout « écoresponsable ». À Bordeaux, Pierre Hurmic a annoncé la suppression du sapin de Noël de la ville, rapporte Infos Bordeaux.
Un arbre qu'il considère comme un « arbre mort ». « Nous ne mettrons pas des arbres morts sur la place de la mairie, notamment sur la place Bey-Berland », a affirmé l'édile lors de sa conférence de presse de rentrée jeudi. « Je garde le souvenir de cet arbre mort qu'on faisait venir tous les ans. Ce n'est pas du tout notre conception de la végétalisation », a-t-il poursuivi.
Une charte « des droits de l'arbre »
L'Association française du sapin de Noël naturel a aussitôt dénoncé cette décision. « Monsieur le maire s'offre une couverture médiatique à bon marché tout en jetant l'opprobre sur toute une profession et porte atteinte à notre production et à nos emplois », a fulminé son président Frédéric Naudet dans un communiqué. « Réduire les professionnels français du sapin de Noël naturel à de simples producteurs "d'arbres morts" relève, selon nous, d'une vision dogmatique, sans aucun fondement, qui vise clairement à nier une tradition familiale appréciée et largement suivie, comme à
...
7 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer