Aller au contenu principal
Fermer

A Bali, Xi plaide pour renforcer la coopération franco-chinoise dans un entretien avec Macron
information fournie par Reuters 15/11/2022 à 07:27

Le président français Emmanuel Macron arrive au sommet du G20 à Nusa Dua, Bali, Indonésie

Le président français Emmanuel Macron arrive au sommet du G20 à Nusa Dua, Bali, Indonésie

PEKIN (Reuters) - Le président chinois Xi Jinping a déclaré mardi lors d'un entretien bilatéral avec Emmanuel Macron que la Chine et la France devraient renforcer leur coopération tout en respectant mutuellement leurs intérêts propres, rapportent les médias publics chinois.

Lors de cet entretien entre les présidents français et chinois, organisé en marge du sommet des dirigeants des pays du G20 à Bali, Xi Jinping a également émis le souhait que la France fournisse un environnement plus équitable et non discriminatoire pour les entreprises chinoises dans l'Hexagone.

(Reportage Ryan Woo, version française Myriam Rivet, édité par Matthieu Protard)

3 commentaires

  • 15 novembre 08:53

    Le mouflet même pas sec derrière les oreilles ni même dans son slip qu'il a toujours sur les talons .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Raju Modiyam, qui a perdu une jambe dans l'explosion d'une mine artisanale, se déplace à l'aide d'une béquille dans le village de Lankapalli du district de Bijapur, dans l'Etat de Chhattisgar, le 1er avril 2026 en Inde ( AFP / Shammi MEHRA )
    information fournie par AFP 25.04.2026 00:13 

    Elles sont le legs meurtrier d'une des plus anciennes rébellion d'Asie. Dissimulées le long des pistes forestières du centre de l'Inde, des centaines de mines artisanales posées par les insurgés maoïstes menacent toujours la population, malgré la paix retrouvée. ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le Département de l'information de la presse du Pakistan (PID), le 25 avril 2026, montrant le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Ishaq Dar (c,d), et le chef d'état-major de l'armée, Syed Asim Munir (2e g), accompagnant le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi (c), à son arrivée à la base aérienne de Nur Khan à Rawalpindi, près d'Islamabad ( Département de l'information de la presse du Pakistan (PID) / Handout )
    information fournie par AFP 24.04.2026 23:23 

    Une reprise des pourparlers entre les Etats-Unis et l'Iran pour mettre fin à la guerre se profile vendredi, avec l'envoi de négociateurs des deux camps à Islamabad, sans garantie de discussions directes, deux semaines après l'échec d'une précédente tentative. Parallèlement, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.04.2026 23:12 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi, dans la continuité d'une semaine marquée par les incertitudes et une situation qui reste "opaque" au Moyen-Orient. L'indice du CAC 40 a perdu 69,50 points (-0,84%) à 8.175,82 points. Sur l'ensemble de la semaine, ... Lire la suite

  • Dans la ville de Nabatiyé dans le sud du Liban, le 18 avril 2026, les immeubles effondrés et les commerces éventrés se succèdent  ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 24.04.2026 22:41 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient vendredi : - Le chef de la diplomatie iranienne à Islamabad Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, est arrivé à Islamabad vendredi soir avant des négociations entre l'Iran ... Lire la suite

Pages les plus populaires