Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

8 dollars pour être certifié sur Twitter : "Ça me fera un peu mal" de payer, affirme Bruno Le Maire
information fournie par Boursorama avec Media Services 03/11/2022 à 11:52

La principale question, "c'est, est-ce que Twitter, sous le contrôle d'Elon Musk, va respecter les règles que nous avons fixées", a souligné le ministre.

Bruno Le Maire à Paris, le 2 novembre 2022. ( AFP / THOMAS SAMSON )

Bruno Le Maire à Paris, le 2 novembre 2022. ( AFP / THOMAS SAMSON )

"Ça me fera un peu mal" de payer les huit dollars réclamés par le nouveau patron de Twitter Elon Musk, a affirmé mercredi 2 novembre le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire sur la chaîne France 5. Le fantasque milliardaire a en effet annoncé vouloir faire payer les utilisateurs souhaitant faire certifier leur compte comme authentique

"Nous verrons quelles seront les règles, s'il faut que je cotise chaque mois huit euros à monsieur Musk, ça me fera un peu mal " a répondu le ministre, interrogé sur le sujet au cours de l'émission Càvous.

Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter, a annoncé mardi dans un tweet le lancement prochain d' un abonnement à 8 dollars par mois pour les utilisateurs souhaitant faire certifier leur compte comme authentique et être moins exposés à la publicité. Actuellement, seuls certains profils peuvent demander ce gage d'authenticité, notamment les gouvernements, les entreprises, les médias, les personnalités politiques, culturelles ou sportives, etc.

90% de revenus issus de la publicité

C'est le cas du ministre de l'Économie aux 665.000 abonnés Twitter qui possède la fameuse certification bleue à la droite de son nom sur le réseau social américain.

La nouvelle offre de Twitter doit aider la plateforme à lutter contre les faux comptes et à diversifier ses sources de revenus. Son modèle économique dépend à 90% de la publicité. Mais l'idée même de devoir payer pour faire certifier son compte a suscité de nombreuses critiques.

À la question de savoir s'il accepterait de payer, Bruno Le Maire a ajouté: "Je n'ai pas encore regardé dans le détail".

"La question la plus rapide qui va être posée c'est est-ce que Twitter, sous le contrôle d'Elon Musk, va respecter les règles que nous avons fixées en matière de contrôle de l'expression de chacun, de respect de la parole de chacun, de respect de la liberté d'expression", a poursuivi le ministre français.

"Ce n'est pas parce que monsieur Musk a pris le contrôle de Twitter que nous pourrons voir surgir partout sur Twitter des menaces, des insultes, des atteintes à la dignité des personnes sur ce réseau social" a encore déclaré Bruno Le Maire.

22 commentaires

  • 03 novembre 19:19

    voilà que Bruno Lemaire pleure parce qu'il doit lâcher 8€ par mois pour twitter...mais s'en passe de faire quelque chose quand les banques nous plument


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par AOF 07.08.2025 08:19 

    (AOF) - En juillet 2025, LeShuttle Freight a transporté 100 401 camions, en baisse de 2% par rapport au mois de juillet 2024. Depuis le 1er janvier, ce sont près de 700 000 camions qui ont traversé la Manche à bord des Navettes. LeShuttle a transporté 267 359 véhicules ... Lire la suite

  • Lee Tsang-yu, un horticulteur taiwanais, inspecte ses orchidées le 5 août 2025 à Houbi, dans le sud-ouest de Taïwan ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 07.08.2025 08:15 

    Donald Trump ne lui a pas fait de fleur: Lee Tsang-yu, horticulteur taïwanais, a vu les surtaxes sur ses orchidées expédiées vers les Etats-Unis passer à 20%, en raison de la guerre commerciale initiée par Washington. Ce sexagénaire, qui a déjà traversé plusieurs ... Lire la suite

  • AIR FRANCE-KLM : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 07.08.2025 08:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 07.08.2025 08:05 

    (AOF) - Elis , leader mondial des services circulaires, annonce la signature d’un accord pour acquérir 100% de O.C.L. Laundry Services Limited (OCL) en Irlande. La finalisation de la transaction est soumise aux conditions réglementaires habituelles. OCL exploite ... Lire la suite

Pages les plus populaires