Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

29 février : les salariés sont-ils plus payés les années bissextiles ?
information fournie par Le Point 29/02/2024 à 09:58

Non, ce n'est pas parce que 2024 est une année bissextile que votre fiche de paie va changer pour ce mois de février. Si les salariés travaillant ce jeudi 29 peuvent bénéficier d'un titre-restaurant en plus, ils ne seront pas pour autant payés davantage. La plupart des salaires étant versés selon un principe de mensualisation, les salariés ne sont pas rémunérés en fonction du nombre de jours travaillés par mois, explique BFM Business.

Les travailleurs dont la fiche de paie est régie selon ce principe perçoivent chaque mois « une rémunération déterminée indépendamment du nombre de jours que comporte le mois », précise en effet le ministère du Travail. L'objectif est justement de « neutraliser les conséquences de la répartition inégale des jours entre les douze mois de l'année ».

Un principe de rémunération mensuelle

Lorsqu'un salarié travaille 35 heures par mois, sa rémunération mensuelle est ainsi calculée de la sorte, précise BFMTV : ces 35 heures sont multipliées par 52 semaines et divisées par 12. Ces 151,66 heures sont alors multipliées par le taux horaire décidé par l'entreprise. Seules les personnes payées à l'heure pourraient donc voir leur salaire augmenter si elles travaillent ce jeudi.

Année bissextile : ce qu'il faut savoir sur le 29 février

Ce n'est pas cette année encore que le Mouvement de libération du 29 février, qui réclame un jour férié tous les

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer