Aller au contenu principal
Fermer
Forum SODEXO
48,900 (c) EUR
-0,73% 
indice de référenceSBF 120

FR0000121220 SW

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    49,160

  • clôture veille

    49,260

  • + haut

    49,720

  • + bas

    48,900

  • volume

    315 159

  • capital échangé

    0,21%

  • valorisation

    7 211 MEUR

  • dernier échange

    09.06.26 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    44,020

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    53,750

  • rendement estimé 2026

    3,25%

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    15,44

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,70 EUR (19/12/25)

  • date dernier dividende

    19/12/25

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    24,4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SODEXO

SODEXO : Sodexo confirme ses objectifs en dépit

02 juil. 2008 11:29

Noëlle Mennella

PARIS (Reuters) - Sodexo confirme ses objectifs financiers annuels en faisant état d'une croissance interne de 8,4% de ses ventes sur neuf mois, malgré un troisième trimestre affaibli par le ralentissement observé aux Etats-Unis.

Sur cette période, l'activité du numéro deux mondial de la restauration collective, derrière Compass, a été portée par les secteurs "santé" et "éducation" ainsi que par les performances engrangées en Europe continentale, au Royaume-Uni et en Irlande.

Lors d'une conférence téléphonique, le directeur général du groupe Michel Landel a observé que Sodexo avait enregistré "une forte croissance organique dans tous ses segments et dans toutes ses zones géographiques". Il s'est déclaré "confiant dans la capacité de Sodexo a réaliser ses objectifs" malgré "un environnement plus difficile".

Ainsi, pour 2007-2008 Sodexo vise toujours une croissance organique de son chiffre d'affaires de plus de 7% et sur une progression de 12% de son résultat opérationnel à taux de change constants.

En Bourse, le titre perdait 0,85% à 40,60 euros vers 11h00, après avoir atteint un plus haut de 41,93 euros. Dans le même temps, l'indice sectoriel européen cédait 0,55% et le CAC 40 montait de 0,57%.

"Il n'y a pas de signaux négatifs sur cette publication. Certes l'Amérique du nord décélère en 'Entreprises' mais elle garde une croissance positive. Tout le reste demeure dynamique", souligne Annick Thévenon (CM-CIC Securities).

POURSUITE DES RACHATS D'ACTIONS

Chez Oddo, Guillaume Rascoussier remarque que l'activité cyclique du groupe, constituée par la branche "entreprises", ne représente pour les Etats-Unis et la Royaume-Uni que 11% de l'ebit de Sodexo.

"Il y a un ralentissement qui va se poursuivre mais en aucun cas on peut atteindre une croissance interne inférieure à 4,5% dans les mois à venir pour le groupe en bas de cycle", considère cet analyste. Il observe en outre que l'Europe représente quasiment le même poids que les Etats-Unis en tenant compte de l'effet de change.

Sous couvert d'anonymat, un troisième expert souligne qu'aux Etats-Unis "Sodexo est surpondéré en 'santé' et en 'éducation', deux activités totalement défensives qui pèsent 4/5 de l'activité dans cette zone géographique".

Sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours, le chiffre d'affaires ressort à 10.476 millions d'euros, en repli de 6,5% compte tenu d'effets de change négatifs de 6,5%.

Dans son coeur de métier, la restauration et les services externalisés aux entreprises (gardiennage, nettoyage, maintenance, etc.), réalise des ventes de 10.060 millions, en progression de 8,2% à périmètre constant et hors effets de changes.

Dans son deuxième métier, les chèques et cartes de services (tickets restaurants, chèques cadeaux, tickets de crèche), la croissance interne ressort à 17,4%.

Dans la branche "restauration", les Etats-Unis affichent une progression interne des ventes de 5,2% avec une croissance de 3,9% dans le segment "entreprises et administrations", de 8,3% dans la "santé" et de 3,4% dans "l'éducation".

La hausse du chiffre d'affaires a été de 7,9% en Europe continentale, de 16,8% au Royaume-Uni/Irlande et de 11,8% dans le reste du monde.

Par ailleurs, Sodexo a confirmé vouloir procéder à des rachats d'actions au fil de l'eau. Il a aussi répété que son taux d'endettement se situait à 30% à la fin février.

Noëlle Mennella, édité par Jacques Poznanski

2 réponses

  • 02 juillet 2008 12:01

    La réaction des marchés est donc totalement justifiée...
    (N'importe quoi...)


  • 02 juillet 2008 13:11

    "Il y a un ralentissement qui va se poursuivre mais en aucun cas on peut atteindre une croissance interne inférieure à 4,5% dans les mois à venir pour le groupe en bas de cycle", considère cet analyste. Il observe en outre que l'Europe représente quasiment le même poids que les Etats-Unis en tenant compte de l'effet de change.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SODEXO

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,34 0,00%
8 203,43 +0,05%
Or
4 176,16 -2,06%
140,15 -10,42%
76,47 -1,12%
Chargement...