Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum PROLOGUE
0,2610 (c) EUR
+4,40% 

FR0010380626 ALPRG

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,2510

  • clôture veille

    0,2500

  • + haut

    0,2620

  • + bas

    0,2500

  • volume

    176 508

  • capital échangé

    0,18%

  • valorisation

    26 MEUR

  • dernier échange

    01.07.25 / 17:29:49

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,2480

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,2740

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    25,40

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet PROLOGUE

PROLOGUE : Miguet du jour HB+

13 déc. 2012 13:01

PROLOGUE…

Je viens de lire une ancienne interview (datant du 4 octobre 2011) d’un dirigeant de la société Prologue, disponible sur le site bourse.lesechos.fr, à la page « Prologue ». Ce dirigeant a pour objectif de prendre 15% de part de marché au niveau mondial du Cloud Computing, d’ici à 2020. Cela représenterait donc des milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel, est-ce bien cela ou, peut-être, que je me trompe ?

Non, vous ne vous trompez pas. Le marché sur lequel se repositionne Prologue, est géant. Le groupe Prologue dispose de deux ans d’avance technologiquement par rapport à ses concurrents tous américains, il est même le seul qui propose des solutions « dans les nuages » avec une alliance étroite de la liberté de choix du service d’abri avec une sécurité des données via un repérage permanent de l’endroit où sont stockés les éléments appartenant aux entreprises. Dans l’informatique, il y a eu deux cycles majeurs, celui des grands systèmes qui a duré à peu près un quart de siècle, puis, il y a eu celui des serveurs et des ordinateurs personnels, (PC), qui se termine en ce moment, l’informatique « dans les nuages » fait son entrée. Ce procédé est un peu comme « l’Hebdo Bourse Plus » qui n’est pas propriétaire de rotative, mais qui utilise, le temps nécessaire, les services d’un imprimeur, un professionnel, qui cherchent d’autres clients pour rentabiliser ses rotatives, et qui facture seulement l’usage fait de l’une de ses machines sans tenir compte de la machine en elle-même ni de son entretien.

Actuellement, la plupart des grandes entreprises sont propriétaires ou locataires (leasing) des machines informatiques, elles ont d’énormes dépenses d’entretien des logiciels et des matériels, et, des coûts informatiques qui représentent, souvent, entre 2,5 et 3%, voire plus, de leur chiffre d’affaires. Pour un groupe comme Carrefour, à la recherche constamment de marge, la question n’est pas de savoir « si » il passera au Cloud, mais « quand » il y passera. C’est la même chose pour les banques et beaucoup d’autres entreprises. En revanche, l’important est que ces entreprises ont absolument besoin d’une sécurisation totale de leurs données, ce qui n’est pas assuré par les grands spécialistes actuels comme Amazon, Microsoft, voire Apple, avec des bases de données présentes physiquement aux Etats-Unis et donc accessibles aux autorités américaines qui en feront l’usage qu’elles veulent, de façon surprenante parfois. Il y a toutes les raisons de penser que le titre Prologue sera un titre vedette en 2013 en Bourse. La société était handicapée par sa gestion précédente, par le passif qu’elle avait encore à rembourser. L’exercice progressif des bons de souscription par des actionnaires rendus confiants par le succès des différentes étapes du développement du Cloud, permet à l’entreprise de desserrer sa contrainte financière, elle avait une activité transitoire, le développement de ses différents services dans le Cloud et dans la mobilité, apportera du chiffre d’affaires d’une part et d’autre part, une très importante rentabilité. Je rappelle qu’une très longue étude, très documentée, a été publiée dans la lettre « La Bourse » numéro 1311, qui est toujours disponible sur le site bourse.fr.

7 réponses

  • 13 décembre 2012 13:37

    CloudPort s’attaque pour sa part à la mise en place d’instruments innovants pour faciliter le transfert d’applications existantes dans le cloud, et s’est doté d’un budget de 3,4 millions d’euros. Le pilotage est assuré par la société Prologue, en partenariat notamment avec les laboratoires de recherche de l’Institut Télécom et l’École des Mines à Paris. Le programme prend ses racines dans un autre projet, CompatibleOne, et se donne pour mission de développer les outils garantissant l’interopérabilité des applications lors de leur portage vers un système cloud. Un besoin apparemment exprimé par les chefs d’entreprises qui souhaitent conjuguer les avantages du cloud à la liberté de choisir son fournisseur de services, selon Prologue.


  • 14 décembre 2012 08:58

    merci pour ces infos. apparemment l'année 2013 devrait être très bonne pour Prologue.


  • 14 décembre 2012 09:17

    Le meilleur est a venir sur prologue, d'ici QQ jours on va sans doute avoir des fonds qui vont se placer pour 2013, on devrait revenir sur des valo en lien avec le potentiel du groupe. Un cours supérieur a 2.5euros dès le mois de janvier ne m'etonnerais pas.

    AMF. Pas 'actions mais quelques milliers de PROBS et PROBT


  • 14 décembre 2012 09:25

    Comptes tu faire une conversion en actions aperla ?


  • 14 décembre 2012 10:08

    Non, pas pour l'instant. Je préfère renforcer mes positions en BS actuellement car je pense que le titre va très prochainement s'apprécier. Ensuite avant mars je souscrirais en partie et revendrais le reste des bs non souscrits.


  • 15 décembre 2012 01:15

    Je crois que c'est la première valeur que je vais acheter au long cours .


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PROLOGUE

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.