Pollution Parisienne ???????

marcoue 19:11 - 08.01.2017 8

Les informations étant toujours contradictoires, on nous embrouille tellement l'esprit que l'on ne sait plus qui croire, mais c'est sûr que la mode est à la paranoïa sur le diésel.
 
 
A LIRE , C'EST TRES INSTRUCTIF ET SANS COMMENTAIRES …
 
Mais à diffuser largement.
Que tu aies une voiture « diesel » ou non, lis ceci :
Pour qui nous prend-on ?
Très bonne analyse nous démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle.
La paranoïa du DIESEL ne concerne que les automobiles !
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé,
Les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.
Vous savez ces jolis porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France.
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’'automobile.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
Mais pas d’affolement, notre chère SEGOLENE va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée.…
Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gasoil, celui-ci ne polluera plus … sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des c.. !
 
Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.

Réponses au sujet

Vision17 19:18 - 08.01.2017 1

les rapetouts dans leur splendeur socialiste

marcoue 20:39 - 08.01.2017 1

Les politiques vous font gober n'importe quoi, la pollution Parisienne vient majoritairement des mines de lignite a ciel ouvert de la Ruhr que les Allemands ont réouvertes après la fermeture des centrales nucléaires sous l'impulsion des verts Allemands

sibile 20:43 - 08.01.2017 1

interdiction des voitures dans Paris

marcoue 09:37 - 09.01.2017 0

Interdiction des véhicules dans Paris est inapplicable en état actuel, si plus de voiture le commerce se fera en banlieue, regardez les villes en centre piétonnier, plus de commerces en centre ville,tout en périphérie ou se sont installe les hypers !!!!!!

sibile 11:28 - 09.01.2017 1

et pourquoi pas ?

on peut déjà commencer par interdire les voitures particulières des non résidents (sauf si électriques) ,
ou mettre un péage dissuasif

 d'autres grandes villes ont pris des mesures drastiques pour limiter l'afflux de voitures vers le centre

sibile 11:30 - 09.01.2017 0

les Parisiens du centre de Paris ne risquent pas d'aller faire leurs courses en banlieue, c'est bien trop loin ....

sibile 11:31 - 09.01.2017 0

rab des banlieusards !

neytiri 11:33 - 09.01.2017 1

marcoue 20:39 - 08.01.2017 1
Les politiques vous font gober n'importe quoi, la pollution Parisienne vient majoritairement des mines de lignite a ciel ouvert de la Ruhr que les Allemands ont réouvertes après la fermeture des centrales nucléaires sous l'impulsion des verts Allemands
 Sans oublier celles de Pologne.

neytiri 11:36 - 09.01.2017 0

Je suis pour qu'il n'y ai plus aucun véhicule qui entre dans Paris y compris les livraisons, les politiques etc.
Aucun c'est à dire aucun.
Car tous ceux qui ne veulent pas de véhicule dans Paris pensent "tous sauf moi!"

claret 11:37 - 09.01.2017 2

(un de mes posts sur le sujet)

Avions, pas de circulation alternée.

Un avion au décollage (15-20 premières minutes) va brûler entre 10 et 20 tonnes de kérosène. prenons 15 tonnes en moyenne.

Admettons qu'une voiture moyenne consomme 6,5 litres au cent et fait 15 kilomètres par jour, soit un peu moins d'1 litre, j'arrondis à 1.

La densité du Kérozène étant de 0,8. 15 tonnes = 12.000 litres. Soit 1 avion au décollage = 12.000 voitures. J'admets qu'un avion à l'atterrissage a une consommation 10 fois inférieure soit l'équivalent de 1.200 voitures.

Roissy = 1.400 décollages par jour et donc autant d'atterrissages
Orly = 350 décollages et donc 350 atterrissages.

Donc Roissy = 1.400 x (12.000 + 1.200) = 18.480.000 voitures !
et Orly = 350 x (12.000 + 1.200) = 4.620.000 voitures

A deux, Roissy et Orly émettent plus que la totalité des voitures roulant chaque jour (parc de 31 millions de voitures, j'admets que 2/3 des voitures font 15 kilomètres par jours dans ce calcul ce qui à mon avis est loin d'être le cas).

Et ce calcul ne tient compte que de deux aéroports. Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse, .... viennent aggraver dramatiquement cette pollution.

Je rappelle que les avions et bateaux sont exclus du protocole de la COP21 !

Si on ajoute que la pollution actuelle vient d'Allemagne et de Pologne (notamment avec les nombreuses centrales à charbon, qui elles n'ont plus ne sont pas alternées), les mesures de circulation si elles ont le mérite d'être pédagogiques et de forcer à trouver des solutions alternatives, ressemblent fortement à du grigri politique, amulette d'un jeu politico-médiatique, destiné à nous laisser dans l'ignorance, et dans les fausses solutions. Il n'est dès lors pas étonnant qu'Air Parif ne mesure aucun effet d'une solution qui s'attaque au lampistes.


On pourrait essayer d'égorger 2/3 poulets voir si cela marche !



https://www.flightradar24.com/49.01,2.54/8

----


en extrapolant ce calcul,

- à la totalité des aéroports
- à la totalité du vol (et non pas au seul décollage/atterrissage)
- aux vols en transit au dessus de la France sans escale en F
- aux bateaux autour de nos 3500 kilomètres de côtes
- à la pollution venue d'Allemagne - Pologne,

on comprend vite que cela représente plusieurs ordre de grandeur par rapport à la voiture (nuisible également, même si nécessaire à notre mode de vie - une semaine de 4 jours 32 heures diminuerait sensiblement les déplacements).

Nous sommes bien dans une tartuferie intégrale. Qu'on parle de cet épisode de pollution, de la COP21, ...

sibile 11:44 - 09.01.2017 1

c'est pas la lignite qu'on sent dans les rues de Paris, c'est les gaz de voitures

DE L'AIR !

sibile 11:46 - 09.01.2017 0

tous sauf moi ?

je n'ai pas de voiture, comme c'est le cas de beaucoup de Parisiens
les banlieusards, allez polluer ailleurs !

neytiri 11:49 - 09.01.2017 0

Tu oublies les aéroports de Villacoublay et du Bourget dont les trafics sont aussi importants, avec les hélicos qui font taxis entre les 2.
Tu verrais le bal de ce travic les dimanches soir!

neytiri 11:50 - 09.01.2017 0

oups! traFic! )))

dahuuu 11:55 - 09.01.2017 1

Et on ne parle même pas des vaches.
Tu méthanes !
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