Aller au contenu principal
Fermer
Forum PARTOUCHE
17,9500 EUR
-0,55% 

FR0012612646 PARP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    17,9500

  • clôture veille

    18,0500

  • + haut

    18,1500

  • + bas

    17,9000

  • volume

    364

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    173 MEUR

  • dernier échange

    09.06.26 / 15:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17,1000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18,8000

  • rendement estimé 2026

    1,78%

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    21,63

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,25 EUR (27/05/26)

  • date dernier dividende

    27/05/26

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GROUPE PARTOUCHE NR

PARTOUCHE : Détails ICI sur procédure de sauvegarde

03 avr. 2013 21:26

Le holding Partouche en procédure de sauvegarde

Engagé dans des renégociations classiques avec ses créanciers bancaires, le holding de la famille Partouche cherche à se protéger du fonds Oaktree qui détient un bon tiers de la dette.

Coup de tonnerre dans le monde feutré du jeu en France. Mardi 2 avril, le tribunal de commerce de Valenciennes a ouvert, à la demande de ses actionnaires, la famille Partouche, une procédure de sauvegarde concernant la Financière Partouche, holding de tête du groupe de jeux Partouche.

Conduite sous la houlette de l’administrateur judiciaire Gilbert Declercq, la période d’observation est ouverte pour une durée de six mois. Ce délai sera mis à profit pour trouver un accord entre les créanciers de ce holding familial, premier actionnaire du Groupe Partouche.

Depuis deux mois, tout ne se passe plus comme prévu. Financière Partouche est endettée à hauteur d’une centaine de millions d’euros auprès d’un pool bancaire dont Natixis et LCL. Engagée dans des renégociations classiques de taux d’intérêt avec ses créanciers bancaires, le holding de la famille Partouche a découvert en début d’année que le fonds anglo-saxon Oaktree avait racheté un bon tiers de la dette à des banques du pool bancaire. Or, ce fonds a souvent tenté de convertir ses créances en capital, histoire de prendre le contrôle de ses cibles.

Informée, la famille Partouche aurait alors estimé, selon un proche du dossier, qu’une renégociation avec les créanciers devenait dangereuse et a préféré se mettre sous la protection du tribunal de commerce, via la procédure de sauvegarde, pour poursuivre les négociations. En agissant de la sorte, le holding empêche que les créanciers exigent un remboursement immédiat de leur créance.

Avec la procédure de sauvegarde, Financière Partouche a désormais six mois pour négocier. Deux scénarios sont envisageables. Soit 66 % au moins des parties s’entendent sur de nouvelles modalités de prêts et un accord est conclu. Pour parvenir, il faut donc obtenir l’assentiment d’Oaktree qui aurait plus d’un tiers des créances. Sinon, ce sera au tribunal de commerce d’imposer un accord. Dans tous les cas, cette procédure n’aurait pas d’impact sur le Groupe Partouche, assure-t-on dans l’entourage de la famille.

Source :
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/le-holding-partouche-en- procedure-de-sauvegarde-394640

8 réponses

  • 03 avril 2013 21:47

    sera-ce de nature à pousser les dirigeants à assainir leur bilan par des cessions appropriées?


  • 03 avril 2013 21:56

    aussi bien dans la financière que dans le groupe Partouche

    Pas une mauvaise nouvelle cette annonce


  • 03 avril 2013 21:59

    la famille Partouche pourrait perdre sa majorité et ÇA ce serait une EXCELLENTE NEWS !
    bon maintenant, il faut attendre entre 0 et 6 mois pour voir ... mais comme on a déjà payé, no problem !


  • 03 avril 2013 21:59


  • 04 avril 2013 01:51


  • 04 avril 2013 08:17


  • 04 avril 2013 11:12


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GROUPE PARTOUCHE NR

8 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 203,43 +0,05%
90,11 -4,25%
140,15 -10,42%
50,35 -7,44%
70,36 +0,80%
Chargement...