Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENERALI MIL
40,810 (c) EUR
+0,15% 
indice de référenceFTSE MIB

IT0000062072 G

données temps différé
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    40,750

  • + haut

    41,000

  • + bas

    40,360

  • volume

    1 304 545

  • capital échangé

    0,09%

  • valorisation

    62 628 MEUR

  • dernier échange

    10.06.26 / 15:33:40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    39,770

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    42,210

  • rendement estimé 2026

    4,64%

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    12,39

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,64 EUR (18/05/26)

  • date dernier dividende

    18/05/26

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14,2/100 (faible)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENERALI ASS

GENERALI : CNP Assurances: convoité par Generali

01 févr. 2008 12:26

Cercle Finance le 01/02/2008 11h39
CNP Assurances: très convoité par les concurrents.

(Cercle Finance) - Après les rumeurs de rachat de CNP Assurances par Axa, on apprend que Generali France serait intéressé par le dossier. Claude Tendil le patron de Generali France aurait selon le magazine Challenges rencontré dernièrement Gilles Benoist le Directeur général de CNP Assurances pour évoquer le sujet.

La Banque Postale et le Groupe Caisse d'Epargne ont formellement démenti toute intention de réduire leur participation dans CNP Assurances. La Banque Postale, filiale du groupe La Poste et le Groupe Caisse d'Epargne associés dans Sopassure, actionnaire de la CNP ont ainsi rappelé qu'elles sont tenues par un pacte d'actionnaires.

Les trois actionnaires de la CNP, à savoir la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), La Banque Postale et le Groupe Caisse d'Epargne sont de fait liés par un pacte signé en mai 2006 et qui court jusqu'en 2015.

2 réponses

  • 05 mars 2008 15:54

    La CDC a dit à l'Elysée que la CNP n'était pas à vendre
    PARIS (Reuters) - Les responsables de la Caisse des dépôts et consignations ont affirmé à l'Elysée, lors d'un entretien avec Nicolas Sarkozy, que CNP Assurances, dont la Caisse détient 40% du capital, avait toute sa place dans le périmètre de la CDC.

    "Nous avons eu l'occasion d'évoquer le périmètre de la Caisse. Concernant la CNP, nous avons rappelé qu'elle était partie intégrante du groupe et nous n'avons pas été contredits sur le fait qu'elle avait toute sa place au sein de la CDC", a déclaré mercredi à Reuters Michel Bouvard, président de la commission de surveillance de la Caisse.

    Le chef de l'Etat a reçu mardi le directeur général de la Caisse des dépôts, Augustin de Romanet, et le président de sa commission de surveillance, Michel Bouvard.

    Ce dernier a indiqué que cette réunion avait essentiellement porté sur le rôle de la CDC comme investisseur dans les PME et les grands groupes industriels français et sur sa capacité à être un élément stabilisateur de leur capital.

    Certains secteurs ont été plus précisément abordés, comme la sous-traitance automobile ou aéronautique.

    Il a été rappelé que la CNP, en tant qu'investisseur institutionnel, avait elle aussi son rôle à jouer dans des prises de participation au capital de groupes français, a précisé Michel Bouvard.

    Le titre CNP Assurances a connu une poussée spéculative en Bourse à la mi-février, avec divers scénarios de démantèlement du premier assureur de personnes en France, et déclenchés par des manifestations d'intérêt d'Axa.

    Depuis lors, Axa mais aussi Groupama ont précisé que le dossier n'était pas ouvert. Pour le moment du moins.

    Pour sa part, la CDC a assuré à maintes reprises que la CNP, qui contribue à hauteur de 20% à ses résultats, n'était pas à vendre.

    Le président de la commission de surveillance de la Caisse a ajouté que les questions de gouvernance de la CDC n'avaient pas été abordées, car "elles ne posent pas problème et sont maintenant largement stabilisés".



  • 22 avril 2010 22:40

    c est facile de convoiter quelque chose qui n est pas a vendre


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENERALI ASS

Mes listes

valeur

dernier

var.

126,5 -9,74%
8 201,66 -0,02%
92,21 -0,14%
50,4 +0,10%
10,26 -8,39%
Chargement...