Aller au contenu principal
Fermer
Forum ZAMBIA CONS.CAT.B
3,0800 (c) EUR
0,00% 

ZM0000000037 MLZAM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    3,0800

  • clôture veille

    3,0800

  • + haut

    3,0800

  • + bas

    3,0800

  • volume

    1 039

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    197 MEUR

  • dernier échange

    10.06.26 / 13:50:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2,6800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3,2400

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,05 EUR (25/07/24)

  • date dernier dividende

    25/07/24

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Non éligible Boursobank

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ZAMBIA CONS.CAT.B

ZAMBIA CONS.CAT.B : Confirmation des 2 dernières nouvelles

18 avr. 2013 07:11

KCM agrees to pay govt over KR600m in settlement deal
Afficher l'original
Par Kabanda Chulu
Mer 17 avril 2013, 14:00 CAT

Taille du texte
Imprimer
KCM a accepté de payer US $ 119 744 655 (environ KR637.6 millions d'euros) sur une période de trois ans au gouvernement dans le cadre de l'accord de règlement de la participation au prix qui a été conçu pour permettre bénéfice ZCCM-IH d'une augmentation à long terme des prix du cuivre.
Et Konkola Copper Mines (KCM) directeur des relations publiques Joy Sata dit la société minière continuera à soutenir tous les efforts du gouvernement pour renforcer l'économie zambienne.
Selon un communiqué publié par Stockbrokers Zambie, KCM et ZCCM Investment Holdings (ZCCM-IH) ont conclu une entente en vertu de laquelle certains paiements dues par KCM à ZCCM-IH et autres montants à payer datant de Mars 2000 de la façon réglés.
"Parallèlement à l'entrée dans l'entente de règlement, le 11 Février 2013, les accords de participation de prix daté du 31 Mars 2000, ont été résiliés. Les accords de participation de prix ont été mises en place au moment de la privatisation de l'industrie minière de cuivre de la Zambie dans le cadre de l'examen et ont été conçus pour permettre ZCCM-IH de bénéficier d'une augmentation du prix du cuivre sur le long terme ", il a déclaré.
"Grâce à la mécanique complexe de calcul du montant exigible en vertu des accords de participation des prix et de la nature contingente des paiements susceptibles de survenir durant la durée résiduelle des accords de participation des prix, les parties ont travaillé à mettre en place un nouvel accord avec un plan de paiement inconditionnel et claire. "
En vertu de l'entente de règlement, US $ 46,324,655 est nécessaire pour être payé par KCM (par tranches) de ZCCM-IH le ou avant le 31 Août 2013, et un montant supplémentaire de US $ 73,42 millions (par tranches) le ou avant le 30 Septembre 2016.
Il a déclaré le montant total payable en vertu de l'entente de règlement reste globalement inchangé (en termes de montant en dollars) par rapport aux montants qui étaient dus et serait susceptible d'être devenue payable en vertu des accords de participation des prix dans le temps.
"Cependant, ZCCM-IH considère l'augmentation de la certitude des obligations de paiement que les prestations des flux de trésorerie supplémentaires qui aideront ZCCM-IH en son temps à des opérations commerciales quotidiennes et des plans d'investissement futurs,» il a dit.
Et Sata a déclaré KCM serait continuer à soutenir les efforts du gouvernement pour renforcer l'économie du pays.
«Au KCM nous croyons que notre partenariat avec le gouvernement contribue à créer un avenir meilleur et plus prometteur pour notre nation et pour nos investisseurs: c'est la façon dont les entreprises devraient être", a déclaré Sata, en réponse à une question sur la position de KCM sur l' nouvelle loi BoZ.
Le gouvernement a apporté des modifications à la Loi sur la Banque Zambie dont l'objectif est de réguler les entrées de devises et les sorties et les montants versés, et de surveiller les transactions internationales de services et l'investissement sous la forme d'actions et de titres de créances à l'étranger d'.
La loi vise également à réglementer les transferts internationaux d'argent dans et hors de la Zambie et de surveiller les profits et les dividendes reçus au titre des investissements à l'étranger.
1 message • Page 1 sur 1
Retourner vers ZCCM-IH

3 réponses

  • 18 avril 2013 09:42

    texte... çà nous change des news sans traduction que personne (ou presque) ne prend le temps de lire !


  • 18 avril 2013 09:56


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ZAMBIA CONS.CAT.B

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,5 +1,26%
8 161,83 -0,51%
125,35 -10,56%
5,778 -4,27%
49 -2,68%
Chargement...