Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARREFOUR
16.4900 (c) EUR
+0.37% 
Ouverture théorique 16.4900
indice de référenceCAC 40

FR0000120172 CA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    16.4800

  • clôture veille

    16.4300

  • + haut

    16.6900

  • + bas

    16.4550

  • volume

    1 467 658

  • capital échangé

    0.21%

  • valorisation

    11 410 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:35:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.0000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.9800

  • rendement estimé 2024

    5.71%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.56 EUR

  • date dernier dividende

    06.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.8/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARREFOUR

CARREFOUR : ETUDE NEUROPSYCOPATHOLOGIQUE DU BOURSOASRICOTEUR !

31 oct. 2005 08:26

Par SOROS dans le BUFFET

ETUDE ethno-pathologique de l'e-population boursoramesque
Chapitre 1

A Boursorama Kézako ?

Plantons d'abord le décor, avant que de planter un couteau dans le dos de ceux qui étaient mes amis (jusqu'au moment où ils liront ces lignes, croiront se reconnaitre et me feront une crise de paranoia aigue).

Boursorama c'est le plus connu des sites boursiers français.
Est il le meilleur ? Que nenni, alors pourquoi son succès ?
Tout simplement à cause de ses forums, un par action qui offrent des milliers de tribunes à un peuple virtuel des plus cocasses.
Bourso c'est comme la samaritaine, on y trouve de tout, encore faut il faut savoir chercher.
On parvient même à avoir des renseignements boursiers fiables, c'est dire!!

B Un forum, kézako ?

C'est comme un bistro.
On commence à le fréquenter parce que l'on a soif d'info sur l'action que l'on possède ou que l'on convoite, puis on fait connaissance avec les habitués. On sympathise plus ou moins, et comme tout alcoolique qui se respecte, on finit par avoir son bistro fétiche avec sa table attitrée.
Alors commence une autre aventure, on parle du temps, du petit dernier qui a fait sa dent toute la nuit, du mal au cheveux qui suit la dernière java en date, on s'echange des recettes de cuisine ou de cocktail, des bonnes adresses et des histoires drôles.
Bref le vie fait irruption dans le monde de la finance ... et finit généralement par avoir le dessus.
Vous ne me croyez pas ? Sachez que le forum le plus paramétré est celui de France Télécom, où l'on parle très peu de l'action et dont les habitués n'en possèdent quasiment plus depuis le crack rampant des TMT. Certains se vantent même d'avoir placé toutes leurs économies en SICAV monétaires ! C'est dire que l'on est loin des préoccupations boursières !
Quant au forum le plus actif ... c'est celui d'Alcatel,; passez-y 1 heure, et vous aurez l'impression d'avoir visité un zoo psychiatrique.
Le phénomène est "officiellement" reconnu puisque sur ce site boursier il existe des forums "blagues", "football", "cinéma", "voyages, "automobiles", "WAP" et même un "café du commerce".
Il manque à cette liste les forums "horoscope", "ring de boxe" (pour étripages sauvages et combats singuliers) et "sexe". Mais gageons qu'ils finiront bien par être ouverts un jour. D'ailleurs, pour être tout à fait honnête, il faut bien avouer que certains forums ont déjà été transformés en tripots où l'on discute de sexe et d'astres (à défaut des désastres boursiers dont on se vante rarement), où l'on s'insulte et où les joutes verbales constituent un bon tiers des conversations.
Donc boursorama c'est un millier de bistros, avec un style propre à chacun, des habitués et des nomades.

C Le langage du forum

Comme tout microcosme, le forum possède une vie propre, faite de débats, d'histoires propres et de modes.
Petit à petit s'élabore une culture commune aux habitués qui créent des mots, détournent le sens de certaines expressions, et en codifient d'autres pour gagner de l'espace dans les messages.
Si Orange possède ses "mystiques", France Télécom en est l'exemple le plus abouti.
Ses habitués sont soudés en "meute" depuis longtemps, leur passé est riche en "neuneus", "GROS" et autres "loufs", certains habitués sont particulièrement créatifs, d'autres "yourent" (boudent), "JVLDB" (Je Vous L'avais Bien Dit), "//àmha", "FDG" (Foutage De Gueule) et même "L3D" (Lu D'un Derrière Distrait).
Une première visite vous laisse, après un quart d'heure en régime de croisière, avec un énorme mal de tête et l'impression d'assister à un dialogue de cabalistes.
Si, intrigué, vous parvenez à vous accrocher, ( ce qui, compte tenu de l'accueil qui vous est réservé, est un exploit en soi ) il vous faudra un bon mois et beaucoup d'explications pour commencer à en saisir les finesses.
Si vous finissez par être adopté et avoir votre table attitrée, alors s'ouvrira devant vous "l'aéroport" (je devrais plutot dire les aéroports, car ils sont plusieurs) qui est un forum où sont stockés quelques uns des échanges remarquables (sous forme de TOP BURNES, ILLETTRONS LIBRES, Chambres de Charenton, Roi de la Bourse, Grossiums, Tontons flingueurs et autres Petits poètes ) ayant eu lieu sur boursorama. Alors, dans un éclat de rire, vous accédez enfin au nirvana de la mémoire collective.
Et apres ?
Après les nomades diffusent la bonne parole sur l'ensemble de boursorama rendant un minimum de communication possible entre les bistros.

Remarque :
Le sommet du langage codé a été atteint sur France Télécom au printemps 2001, lorsque les habitués communiquaient par des "blancs", (inventés par Neuromancien sur son "squatt" ... Cf infra).
Il s'agissait de messages comportant un seul espace dans le titre, ce qui rendait impossible l'usage de la souris pour les ouvrir et obligeait à une manip informatique pas toujours aisée.
Depuis Boursorama a éliminé cette possibilité, car il ne pouvait contrôler rapidement le contenu de ces posts, ce qui est proprement insupportable pour une Anastasie consciencieuse de ses prérogatives (réference à la censure de 14/18, ainsi baptisée par le Canard Enchaîné).
Faut dire qu'une page pleine de blancs (précédés du petit 1) et d'éclats de rire, ça a le don d'énérver les non initiés !

D L'émergence de leaders "naturels"

Comme dans chaque communauté, la réalité virtuelle des bistros laisse emerger des leaders.
Si certains brillent pas leur culture, leur compétence ou leur gentillesse, si d'autres sont des grandes gueules ou des nazillons d'opérette (via le terrorisme orthographique comme moyen d'asseoir son standing, par exemple), la majorité se révèlent être soit des meneurs d'hommes, soit des malades de l'ego, voire les deux à la fois.
Boursorama a bien essayé de dresser un hit parade de ces individus hors normes via le Top Gourou (hit parade des boursomarquages), mais dans cette guerre entre primadonnas tous les coups sont bons, y compris les coups bas. La tricherie informatique a cassé le thermomètre au grand dam de quelques egos proche du sommet qui, un an plus tard, ne s'en sont toujours pas remis.
Le gourou a tendance à donner le ton du bistro, il y fait souvent la pluie et le beau temps, et il n'est pas rare qu'il impose ses manies, voire ses caprices.
Ainsi untel impose qu'on lui demande des renseignements selon un "rituel" immuable, l'autre est tout miel quand il s'agit de recevoir un compliment mais devient un fauve déchainé des qu'un quidam ose lui apporter la contradiction, le troisième possède sa cour et prononce des oukases contre untel ou telle action, sans oublier celui qui conquiert le pouvoir grace à des posts "techniques" tellement hermétiques qu'on lui accorde le bénéfice du doute.
Le plus amusant dans le crack des TMT a sans doute été la chasse aux gourous de la part de leurs anciens disciples.
Qui se souvient aujourd'hui du docteur TOLEDANO qui avait 2% du capital de viel et qui visait une place au conseil d'administration tout en écrivant en majuscules et dans un francais de Cm2 (il était excusable, car immigré d'israel à 20 ans) des posts à la Breton.
Et qui se souvient encore d'un alcoolique, tout aussi illettré, SP500 Kalulu qui sévissait sur small caps avec sa joyeuse bande d'escrocs (Cf infra), à l'époque il se disait gérant de fortune basé au bénélux , aujourd'hui il a du reprendre le collier d'un emplois beaucoup moins "noble".


E Anastasie et ses paradoxes

Pour gérer plus d'un demi millions d'individus virtuels, qui profitent souvent de l'anonymat et des bistros pour se défouler, boursorama a mis en place Anastasie, composée des modérateurs/censeurs et de la censure automatique.
Comme d'habitude Anastasie ne se contente pas de couper avec ses grands ciseaux que ce qui est "illégal" et qui met l'entreprise en péril, mais elle innove en censurant des "gros" mots, par exemple.
Et la on touche au sublime pét.asse est censuré mais non pas con, le nom d'un PDG irascible et mauvais gestionnaire est banni du forum de sa boite, sans oublier quelques grossièretés étrangères ... mais pas toutes, loin de là !
Sans oublier qu'Anastasie a ses horaires, elle décroche vers les 21H jusqu'au lendemain 9H, ce qui laisse le champs libre à pas mal de provocateurs pas toujours dénués de talents.
Et dans la lutte éternelle entre Anastasie et la liberté d'expression ... elle ne peut que perdre indéfiniment, il suffit de doubler une voyelle ou d'intercaler un vulgaire point pour échapper aux ciseaux.
L'autre forme est l'euthanasie du pseudo, une lettre de menace est parfois suivie par la suppression du pseudo. Cette suppression durait .... environ 2 mois, après on récupérait son pseudo, du moins il en était ainsi la dernière fois que j'ai eu droit au traitement, maintenant c'est devenu définitif.
Mais il suffit de 2 minutes pour ouvrir un autre compte, alors pourquoi se gêner ?
L'étape suivante est le bannissement d'IP, mais aller bannir l'IP collective du crédit lyonnais parce qu'un quidam s'est défoulé depuis son bureau ... cette mesure ne marche que contre les particuliers postant de chez eux avec une IP fixe, ce qui fait peu de monde.
Une dernière forme d'Anastasie est celle que vous pouvez pratiquer vous même : le boursignorage.
en effet vous disposez de 30 possibilités de faire disparaitre de VOTRE écran, les posts de ceux qui vous déplaisent, cela nuit à la compréhension des échanges, transforme le forum en gruyère mais est parfois nécessaire tant certains "neuneus"sont exacerbants ou inintéressants, et souvent les 2 à la fois.

Chapitre 2
Les normaux

A tout individu bien portant est un malade qui s'ignore (knock)

Qui est le normal ?

Tout simplement vous et moi, surtout moi d'ailleurs, car si vous ne me comprenez pas, vous rejoignez la catégorie des neuneus, et si vous m'apportez la contradiction celle des e-malades. Derrière cette boutade se cache un moteur essentiel des relations entre les pochetrons virtuels de boursorama, l'ego, qui lui n'est pas virtuel et qui amène à bien des dérives.
Quant à la catégorie des Kings of Charenton, il vous faudra une pathologie lourde et persistante pour pouvoir y accéder, ce qui n'est pas à la portée du premier venu, vous en conviendrez.
Plus sérieusement le normal est bourré d'actions au congélateur et de défauts, mais ceux ci demeurent dans les limites du tolérable par ses copains de beuverie.
Et comme le dit le sage "qu'est ce qui te dit que c'est un malheur ?"
En effet celui qui veut toujours avoir le dernier mot, poster le dernier message de la file, peut être agaçant sur boursorama, mais face à un problème son attitude peut se révéler particulièrement intéressante, car là où toute l'équipe aura abandonné, lui continuera à chercher une solution au problème et parfois même, finira par la trouver.

B Les collectionneurs

Pendant très longtemps cette race prospéra tranquillement, puis vinrent les "derniers messages" et les "profils" à la portée de tous et ce fut le déclin, car les collections furent envahies par des non-initiés irrespectueux, ce dont a horreur le collectionneur.
Le collectionneur amasse de tout sur un forum oublié et confidentiel, là Cazzo stocke des co*nneries sur ses aéroports, ici Reidid planque des news économiques qu'il estime dignes d'intérêt, là encore Sellig Sorg déclinait à l'infini les participations croisées, etc ...
Il se plait parfois à faire partager ses trouvailles à certains initiés sous le sceau du secret et en échange d'un silence respectueux.

C Les squatters

Comme les collectionneurs, les squatters s'approprient un forum oublié et y chattent entre initiés. C'est la manifestation de défense du normal vis à vis du neuneu envahissant, car nul n'est besoin d'être sur le forum ALA pour parler d'alcatel, j'oserai même dire "au contraire"!
Pour eux aussi, le "derniers messages" est une malédiction, qui les pousse à des déménagements fréquents. Les squatts les plus connus étaient 18455 (thomson multimédia privatisation) qui a été éffacé suite à une réorganisation de boursorama; et celui des fromagers dont je tairais les coordonnées pour ne pas trop accélerer le déménagement.

D les dépressifs

Bien que le retournement des marchés depuis mars 2001 en ait ruiné plus d'un, le pochetron ne déprime pas, il essaye de noyer ses MV dans l'alcool sans se douter que ces dernières savent nager.
En revanche, la vie réelle, avec son cortège de drames familiaux, de salo*peries vues ou subies amène bon nombre de nos contemporains à la dépression.
Si avant ils allaient vers les associations pour retrouver un peu de chaleur humaine, ils viennent désormais de plus en plus sur les bistros poser leur auguste quart de fes*se, souvent avec la peur de gêner.
Je ne citerai personne, n'aimant pas tirer sur les ambulances, mais ils sont suffisamment nombreux pour former une catégorie à part entière.
A quand le forfait illimité remboursé par la sécu, eu égard à son rôle dans la convalescence de ces estropiés de l'existence ?

E les cyclothymiques

Aujourd'hui la vie est belle, j'ai réussi une PV, le soleil brille, au boulot j'ai glissé la peau de banane sous le pied de mon collègue et ma secrétaire m'a fait une petite gaterie, du coup je brille par mon humour sur les forums, je suis Dieu.
Demain, je prendrai une rouste de 60.000€ sur completel, il fera froid et pluvieux, on me rendra ma peau de banane avec les intérêts moratoires et ma femme me fera une scène de jalousie, sans parler de junior qui m'aura ramené des mauvaises notes. Alors je ne supporterai pas la moindre boutade sur les forums, je me souviendrai d'une jeunesse de petit gros mal aimé à lunettes et je yourerai pendant une semaine en admirant mon corps d'Apollon dans mon beau miroir.

Au fait, pourquoi ne sont elles pas toutes folles de moi ?

Qui est ce mécréant qui affirme que mon sens de l'autodérision est inversement proportionnel à la dilatation de mon ego ? Zou, je part en voyage sous un autre pseudo pour yourer !

F les timides

Boursorama est plein de timides ... qui le demeurent, et qui ne réussissent à concrétiser leur 1er post qu'après moult tergiversations comme certains non saint-cyriens qui se reconnaîtront.
Mais c'est surtout plein de timides qui se défoulent en profitant d'un anonymat pas toujours bien réel.
Et il n'y a rien de pire qu'un timide qui se lance, intarissable, agressif, voire carrément teigneux.
Son MOI JE rattrape le temps perdu, et il est si bien lancé qu'il en arrive à donner de quoi se faire identifier.
Du coup il se retrouve à poil sur le net, tel un vilain débile qui (ne) travaillait (pas) à steria, pas paco, mais tres con, le francisco garcia.

G les provos

Une autre catégorie qui se croit protégée par l'anonymat est celle des provocateurs.
Si la majorité des provos n'apparait qu'après la fermeture des collèges et des lycées, il est quelques employés qui sévissent toute la journée sans oublier le lapinou du soir.
Cette piétaille possède autant d'humour et de classe qu'un mongolien d'une cité du 93 quand on les compare aux Rois de la spécialité que sont Scroll et Wyrd. Ils ont le verbe haut, le trait féroce, la caricature hardie et la répartie tranchante, le tout servi par une culture encyclopédique et une finesse dans l'outrance qui fait chaud au coeur et cause le désespoir d'Anastasie.

H les débutants

Le débutant est le pilier des TOP BURNES, avec ses questions ridicules qui obtiennent des réponses hilarantes, telles que "où trouve t'on le fixing ?" " dans le journal de demain" ou "qui a le live " à 17H50, il confond alcatel et alcatel optronics, en cas d'OPA il poste "Si je ne vends pas et n'echange pas sont elles perdues", "FT réservé à la hausse à Paris" à 8H25, et "puis je VADer au comptant ?", sans oublier l'immortel "pourquoi ils disparaissent les ordres, dans le CO?". Bref le débutant est un comique involontaire de première bourre. Mais trop de personnes oublient leurs débuts, et certains de ceux qui se moquent ne valent pas beaucoup mieux aujourd'hui encore.

I les infaillibles

Sur boursorama rares sont ceux qui perdent de l'argent, à l'exception de quelques "rois de la bourse" qui avouent leur pertes en regagnant le livret A. Mais si la grande majorité passe sous silence ses gains et surtout ses pertes, il existe une catégorie d'habitués qui est toujours gagnante. Quand ils annoncent leurs trades par avance, et que cela foire, c'étaient des "pistes"; quand ils ont affirmé par maladresse ou par excès de confiance avoir acheté, ils prétendront avoir stoppé serré au moindre retournement. Cette maladie a fini par avoir un nom : la CRUZite.
Le plus amusant est quand certains, manifestement atteints de complications mythomaniaques, annoncent des gains moyens de 2% par jour ... extrapolez donc cela sur un an avec un portefeuille de départ de 5000€ et vous serez morts de rire.

J les visionnaires

Les bistros sont pleins de visionnaires qui voient la valeur à 32, 33 voire même 35 et parfois une prévision se verifie. Faut dire qu'à force d'en poster et d'attendre, statistiquement, même le plus malchanceux des devins finit un jour ou l'autre par tomber juste.
Alors il revient triomphant annoncer un JVLBD (je vous l'avais bien dit), oubliant instantanément toutes celles qui se révélèrent foireuses.
Il existe une variante de visionnaires, c'est celui qui, sur le modèle du voyant ayant déposé le tiercé chez tous les notaires de la région, conserve et classe ses posts pour les ressortir à l'occasion. S'il parvient à éblouir quelques neuneus, il ne suscite que mépris et sarcasmes parmis les autres pochetrons, ce qui a tendance à le vexer profondément.

K les analystes

Ceux la sont des visionnaires "scientifiques", à l'aide de vagues weinstein, de bollingers, d'analyses fondamentales ou techniques et de bougies japoniaises ils finissent par voir 36 chandelles et s'empressent alors d'apporter la lumière sur les forums.
Qui ne se souvient pas des immortels :"vous l'avez tous vu cette tete epaule intraday horizontale, ce qui confirme le changement de tendance et l'indecision chronique du marche" et de "j'en conclu donc, sans en etre absolument certain qu'un cours peut avoir n'importe quel sens dans l'absolu et que ce dernier est modifiable a volonte a condition de le redresser par une serie de chocs?"
Avec les ortho gaffes d'origine, histoire de respecter la vérité historique.
Sans oublier quelques sceptiques de génie tel que le sommet de l'analyse fondamentale : "Boy George et George Michael restent positif sur H.I.V. - j.clark (Mac et Stronzo) 14:04 08/08/00"

Voir les Annales en Annexe 1

L les escrocs

Les forums sont aussi les lieux de rencontre d'une catégorie peu ragoutante, les escrocs.
Ce sont en général des petits malins, agissant souvent en bande organisée, qui achètent à vil prix une action oubliée, décotée, peu liquide et souvent proche du dépot de bilan.
Ils profitent des bistros pour lancer des rumeurs qui semblent confirmées par la remontée des cours habilement manipulés ... puis quand la mayonnaise a bien pris, il se débarassent de leur paquet d'actions et disparaissent dans la nature. L'action 3622 SERP recyclage en fut un exemple prodigieux début 2000, passant de 0.86€ à 56€ sur du vent avant que de sombrer dans le dépôt de bilan. Eboluda et SP500 Kalulu tentèrent de réediter l'opération sur 6390 Chemunex et 3100 LTDN en récrutant des pigeons sur Small caps, mais la manoeuvre fut éventée avant l'emballage final, au grand dam de ces investisseurs avertis.



144 réponses

  • 31 octobre 2005 09:09

    le dis, "un bistro" et je ne peux pas te lire jusqu'au bout car tu m'a soulé


  • 31 octobre 2005 10:31


  • 31 octobre 2005 10:39

    monter krouf ni mortadelle !


  • 08 novembre 2005 18:41

    a la tienne !
    vive les armeniens !!!!!!!!!!! y seront bientot ds la rue !


  • 09 novembre 2005 17:21


  • 25 novembre 2005 15:30


  • 25 novembre 2005 17:49


  • 25 novembre 2005 17:56

    sont l'exemple.
    Et surtout la myt.homanie de certains s'amplifient derriere un ecran, les tradeurs savent que le plus dur quand on commence á trader, c'est faire clic clic.


  • 25 novembre 2005 21:15


  • 26 novembre 2005 19:03

    payent une tournée ! mais bon vous vous obstinez a répondre aux animateurs de boursorama qui animent ce forum en annoncant ds chiffres types, krouf a 19 ( vous m en mettez un wagon a 200 jevs en vend une tonne !
    quant a elisa rose je ne partage pas ton analyse sur laurus mais bon l avenir ns le dira pour l instant je finin mon dossier hyp je vois si on est payé honnetement et je vs diais ou je vais si certains ont envie de suivre ! si dispo acheter FLO !


  • 29 novembre 2005 09:39


  • 17 octobre 2006 09:29


  • 19 octobre 2006 10:43

    posts .... aurais je raison trop tot ? ou suis je deja dans le vrai !


  • 06 novembre 2006 17:15


  • 08 novembre 2006 14:23


  • 08 novembre 2006 17:13

    l acha a 23 y a un peu de retard sur le planning ! j en profiterais pour renforcer le jour ou elle decolle ça sera comme laurus !
    mais bon ecuses j ai souvent raison trop tot ! et c est un peu aussi avoir tord ! mais j investis tjs a longterme ca evite d avoir le nez dans le guidon et on peu de ce fait regarder le paysage ! amities
    achetes du flo !


  • 14 novembre 2006 17:34

    euros le 14 juillet aucun fond n a accepté de payer ce prix ! et comme kremlynx en sait trop ont essaye desesperement de le faire taire avec des citations directes ! vont pas etre decu qd je vais passer a table ! sic !


  • 16 novembre 2006 10:22


  • 21 novembre 2006 16:35

    šLOL


  • 28 novembre 2006 16:51


  • 11 décembre 2006 09:53

    on les compent en ce moment !mdr


  • 11 décembre 2006 18:03

    a son successeur gerer la mouise du dossier hyparlo mais ca va etre dur car il semblerait mm qu il y ait un petit DI de la gegene le fonds ambré et colette vielle vigne mais bon notre ville association des matons de la finance veille aux grains et n a rien vu comme dab !


  • 15 décembre 2006 09:18

    mais ca ne changera rien au resultat !


  • 11 janvier 2007 18:07

    surtout qd on a les 2 pieds ds la generale !!!


  • 12 janvier 2007 09:22

    comme dirait la mere denis !


  • 12 janvier 2007 10:13

    :03 11/12/06 Recommander ce message oui

    mortadelle comptait se barrer avec les rats laids et laisser
    a son successeur gerer la mouise du dossier hyparlo mais ca va etre dur car il semblerait mm qu il y ait un petit DI de la gegene le fonds ambré et colette vielle vigne mais bon notre ville association des matons de la finance veille aux grains et n a rien vu comme dab !


  • 12 janvier 2007 15:58

    la tresorerie de carrfour va etre mise a contribution ce soir !


  • 12 janvier 2007 18:11


  • 15 janvier 2007 11:20

    ance ds le managment !


  • 18 janvier 2007 20:08

    sinonil va bouffer la fortune des rats laids


  • 19 janvier 2007 07:16

    pour etre lu par des maboules .
    N'en ressort pas une autre merci , si non tu vas etre la cause de pas mal de suicides.
    Bip... Bip..... Bip.....


  • 29 janvier 2007 09:22

    lol


  • 01 février 2007 11:36


  • 02 février 2007 16:54


  • 02 février 2007 18:44

    je vais de ce pas voir les "farcis" de chez FT.


  • 02 février 2007 20:06


  • 06 février 2007 17:42


  • 09 février 2007 20:19

    tout vert ! today


  • 09 février 2007 20:35


  • 09 février 2007 22:08


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARREFOUR

144 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.