Aller au contenu principal
Fermer
Retour au sujet Analyse fondamentale

Analyse fondamentale : "dans dix ans, l'euro sera peut-être la

01 janv. 2012 15:50

"dans dix ans, l'euro sera peut-être la
Auj. à 15:47
En passant vive la Tribune!

Noyer : "dans dix ans, l'euro sera peut-être la première devise mondiale"

Amha c'est déja le cas:
ni USD,ni le sterling ,ni RMB ni yen ne sont techniquement depuis +- 1an des monnaies possedant la fonction de reserve de valeur
sauf pour le RMB (qui ne flotte pas et n'est donc pas une monnaie et qui plus est dollarisé), elles sont fondantes (Gesell) puisque par exemple la fed rachete 90%/99% des emissions du tresor

elles ne servent donc plus qu'à faire du troc
ce ne sont plus que des papiers de

Law

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120101tr i b000674764/noyer-dans-dix-ans-l-euro-sera-peut-etre-la-premiere-devise-mondiale. html
Copyright Reuters
L'euro sera peut-être la première monnaie mondiale dans dix ans si ses membres avancent dans la résolution des problèmes, déclare le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, dans une tribune au Journal du Dimanche.
Qualifiant la monnaie européenne de "remarquable succès", à l'occasion des dix ans de la mise en circulation des pièces et billets, il ajoute que les problèmes de la France ne lui sont pas liés.

"Si la croissance et la création d'emplois n'ont pas été aussi fortes qu'on l'aurait voulu, ce n'est pas à cause de l'euro. Nous n'avons pas attaqué de front nos rigidités structurelles, contrairement à l'Allemagne", écrit Christian Noyer, qui est également membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne.

"L'euro a acquis une stature de devise pivot. En dix ans, elle est devenue la deuxième monnaie de réserve mondiale après le dollar américain", poursuit Christian Noyer.

"Si nous mettons en oeuvre les décisions prises au sommet de Bruxelles nous sortirons renforcés. Et dans dix ans, l'euro sera peut-être la première monnaie mondiale", ajoute-t-il.

latribune.fr avec Reuters - 01/01/2012, 13:13


en passant la vraie monnaie en europe
Auj. à 15:49
ce sont les obligations
a ce titre la grece est deja sortie de l'euro

donc ou est le pb?

lol

2 réponses

  • 26 janvier 2012 10:59

    c'est plus ce que c'était.

    Dans un Picsou Magazine ( j'ai des références littéraires moi Monsieur!) de quand j'étais jeune ( c'est pas hier matin), Onc'Picsou parlait du Yen comme " la monnaie la plus forte du monde".
    Ca m'a marqué, j'avais 10-12 ans je sais mm pas pourquoi je me rappelle de ça.

    Résultat des courses 30 ans plus tard, le Yen on en achète quand ... on n'a plus d'autre idée.

    On passe sur le GBP... ils ont yourssssssé leur industrie au profit du secteur Fi, genre RRRRRRBBBBSSSSS ...

    bonne pioche les bifs?

    Les suisses, ils leur restent le statut de paradis fiscal et Roger Federer, zaïezaïezaïe, 2 ou 3 montres swatch pour toute ouverture d'un compte numéroté.
    Bof...


    China... yourssss aussi. Compte de résultat pas mal, mais bilan pourrave

    Am Sud, ca va ca vient... laisse béton

    Reste le SGD. Si on me demandait mon avis, c'est sur celui la que je mettrais tout.


  • 03 février 2012 07:30


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Analyse fondamentale

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,17 -6,14%
8 200,8 +0,48%
Or
4 208,89 -0,15%
78 +0,98%
48,22 -1,59%
Chargement...