Les souscriptions se sont terminées le 15 juin 2017 à 23h59

Les solutions Boursorama Banque pour réduire vos impôts

Découvrez les solutions Boursorama Banque pour réduire votre Impôt Sur la Fortune (ISF) à travers l'investissement sur FIP et FCPI et bénéficiez d'une exonération sur les plus-values à l'échéance.

Réservez dès maintenant vos parts* !
Date limite de déclaration ISF 2017 en ligne :

  • Du 23 mai au 6 juin 2017 si votre Patrimoine Net Taxable (PNT) est compris entre 1,3 et 2,57 millions d'euros
  • Le 15 juin 2016 si votre Patrimoine Net Taxable (PNT) est supérieur ou égal à 2,57 millions d'euros

NB : 17 mai en cas de déclaration papier

FIP et FCPI

Réduction de l'ISF
icone fleche
En investissant dans des parts de FIP (Fonds d'Investissement de Proximité) et FCPI (Fonds Communs de Placement dans l'Innovation), vous bénéficiez réduction d'ISF pouvant atteindre 50% de la part des investissements dans les PME éligibles. Cette réduction est limitée à 18 000 ¤ par foyer fiscal.
Exonération fiscale
icone euro
A l'échéance, vous bénéficiez d'une exonération totale sur les plus-values (hors CSG, CRDS et prélèvements sociaux).
Les avantages Boursorama Banque
icone coupe
Avec 0% de droit de garde et 0% de droits de sortie, profitez pleinement des avantages fiscaux des FIP et FCPI.
* Les souscriptions en ligne sont ouvertes sur notre site jusqu'au 15/06/2017 en fonction de votre Patrimoine Net Taxable selon si vous optez pour la déclaration papier ou la déclaration sur internet.
Boursorama Banque attire votre attention sur le fait que votre souscription ne sera définitivement enregistrée qu'à réception de votre bulletin de souscription original dûment signé, au plus tard le 29 juin 2017.
Attention : les FIP et les FCPI sont des outils de diversification qui s'adressent à des investisseurs avertis. Ces produits sont par nature des produits à risque qui ne devraient pas représenter plus de 5 à 10% de vos actifs financiers. La valeur liquidative des fonds peut ne pas refléter le potentiel des actifs en portefeuille sur la durée de vie des fonds et ne pas tenir compte de l'évolution possible de leur valeur.