Xavier Niel ouvre un campus de l'école 42 dans la Silicon Valley

le
0
L'école 42, une pépinière de talents pour l'économie digitale.
L'école 42, une pépinière de talents pour l'économie digitale.

Xavier Niel, le fondateur de Free, va ouvrir une école 42 dans la Silicon Valley, à Fremont. Le campus californien devrait accueillir 10 000 étudiants au cours des cinq prochaines années. Bien décidé à proposer sa propre voie au pays des universités hors de prix, Xavier Niel offre un cursus gratuit. L'objectif : dénicher les développeurs web de demain et faire de son école de code la meilleure au monde.

C'est sur Twitter que le magnat des télécoms français a annoncé son ouverture prochaine.

Destinée aux 18-30 ans, l'école 42 version américaine ? comme son homologue parisienne ouverte en 2013 ? ne sélectionnera pas les candidats sur la base de leurs diplômes académiques ? aucun n'est requis ? mais pour leur potentiel en informatique. Avis aux amateurs : les préinscriptions sont déjà ouvertes sur le site internet. Dernière étape du recrutement, les candidats admissibles participeront à la fameuse épreuve de la « piscine » : quatre semaines à coder « jour et nuit, du lundi au dimanche », pour espérer faire partie de la prochaine promotion.

Une philosophie de la start-up

Avec ce concept, Xavier Niel entend créer une « école du futur » en proposant une pédagogie innovante et « ouverte ». Les étudiants y apprennent essentiellement par eux-mêmes et par des travaux collectifs, selon la philosophie web du...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant