Aller au contenu principal
Fermer

Western Digital propose 14,7 milliards d'euros pour les puces de Toshiba
information fournie par Reuters 24/08/2017 à 12:54

WESTERN DIGITAL PROPOSE 14,7 MILLIARDS D'EUROS POUR LES PUCES DE TOSHIBA

WESTERN DIGITAL PROPOSE 14,7 MILLIARDS D'EUROS POUR LES PUCES DE TOSHIBA

TOKYO (Reuters) - Un consortium incluant Western Digital propose 1.900 milliards de yens (14,7 milliards d'euros) pour la division de semi-conducteurs de Toshiba que le conglomérat japonais cherche à céder afin de couvrir ses pertes liées à Westinghouse, sa filiale nucléaire américaine en dépôt de bilan, a-t-on appris jeudi de plusieurs sources proches du dossier.

Le groupe américain, qui exploite conjointement avec Toshiba sa principale usine de fabrication de puces au Japon, propose notamment 150 milliards de yens via des obligations convertibles et ne réclame aucun droit de vote, ajoute-t-on de mêmes sources.

Le consortium comprend également la société d'investissement KKR, le fonds adossé à l'Etat japonais Innovation Network Corp of Japan (INCJ) et la Development Bank of Japan (DBJ). Chacun de ces membres va proposer 300 milliards de yens à Toshiba, précise-t-on.

Toshiba n'a pas souhaité s'exprimer sur les négociations en cours. Western Digital de son côté n'était pas disponible dans l'immédiat et KKR s'est lui aussi abstenu de tout commentaire.

Mercredi, plusieurs sources ont rapporté que Toshiba privilégiait désormais des discussions avec Western Digital, le consortium formé par Bain Capital ayant perdu son statut d'acquéreur privilégié à la fin du mois de juillet.

(Taro Fuse, Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Valeurs associées

161,0000 USD NASDAQ +3,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des rizières ravagées par des inondations à Bener Meriah, dans la province indonésienne d'Aceh, le 4 décembre 2025 ( AFP / Chaideer MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 06:32 

    En Indonésie, les survivants tentent de reconstruire leur vie après les inondations qui ont fait près de 1.600 morts dans quatre pays d'Asie du Sud et du Sud-Est, mais l'incertitude demeure face à la lenteur de l'aide et l'annonce de nouvelles pluies. Alors que ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * DERICHEBOURG ... Lire la suite

  • Des portraits du président russe Vladimir Poutine et du Premier ministre indien Narendra Modi dans une rue à New Delhi, le 4 décembre 2025 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 05:53 

    Le Premier ministre indien Narendra Modi s'entretient vendredi avec le président russe Vladimir Poutine, avec l'objectif de resserrer leurs liens face aux pressions américaines pour que l'Inde cesse ses achats de pétrole russe en pleine guerre en Ukraine. Les dirigeants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/12/2025
    information fournie par Libertify 05.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Eramet , Meta, Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...