Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wauquiez à l'EM Lyon: very bad buzz chez les «early makers»
information fournie par Le Point 20/02/2018 à 13:20

Le directeur de l'EM Lyon, Bernard Belletante, s'inquiète des retombées de ce que les internautes ont rebaptisé le WauquiezGate pour la réputation de son école. Dans un courrier adressé aux enseignants et aux étudiants de l'école, il s'insurge contre le chenapan qui a cru bon de faire fuiter les enregistrements du cours de Laurent Wauquiez baptisé « Enjeux contemporains », et dans lequel le président des Républicains tient des propos pour le moins abrupts.

Celui-ci, qui s'est tenu sur deux jours à raison de six heures par jour, se voulait « apolitique ». Son objectif était de « discuter de grandes problématiques clés pour le futur ». Dans un mail envoyé aux étudiants dès septembre, il était rappelé que « Laurent Wauquiez anime régulièrement des séminaires de ce type à Sciences po et à l'ENA ». Il devait intervenir « comme expert, évidemment de façon apolitique ». Un engagement que l'intervenant n'a guère respecté.

Disruptif

Mais ce n'est pas à lui que Bernard Belletante donne une leçon de probité. Dans son courrier, il rappelle qu'« enregistrer une personnalité sans l'en informer n'est pas une valeur early maker ». Early maker ? C'est la nouvelle traduction des deux lettres qui désignent l'école, naguère « école de management ». L'EM Lyon s'est toujours voulue un lieu où l'entrepreneuriat était à l'honneur. Mais ce mot d'entrepreneur, un mot d'origine française,...

1 commentaire

  • 20 février 13:44

    C'est normal que M. Bettetante s'inquiète pour la réputation de son école, mais il ne fallait pas faire le malin en invitant le sieur Wauquier à donner des "cours" de démolition.M. Belletante devrait même songer à démissionner avant qu'on lui propose.


Signaler le commentaire

Fermer