Voici pourquoi il n'y a plus de beurre dans votre supermarché...

le
21

Depuis le printemps dernier les français ont de plus en plus de mal à se fournir en beurre. Comment expliquer cette pénurie ? Est-ce que ça va durer ? Va-t-il falloir dire adieu à notre croissant pur beurre ? Les explications d'Emilie Chaussier, journaliste. Ecorama du 13 octobre, présenté par David Jacquot sur boursorama.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • NYORKER il y a un mois

    Les journalistes et l'arithmétique de CM2 ne font pas bon ménage . C'est l'histoire de la fausse pénurie de sucre des années 70 qui se répète.

  • amoros1 il y a un mois

    Dans la vidéo Emilie doit revoir ses mathématiques. Si comme elle le dit la tonne est passée de 2500€ la tonne,à 8000 € la tonne, mais elle nous dit que ça fait 200% de hausse ???? C'est un peu comme si on me disait qu'une centaine de personnes ont pris un mini-bus pour se rendre aux courses...Cette histoire me rappelle un peu la fausse pénurie de sucre il y a une vingtaine d'années (que de l'intox pour ceux qui s'en souviennent).Bizarrement il n'en manque nulle-part ailleurs qu'en France...

  • CHANOMAR il y a un mois

    ILS racontent n'importe quoi juste pour tendre les marchées août et septembres trop de lait ou mauvaise gestion des stocks mais il n y a pas de pénurie de lait et les journalistes racontes juste l info erronée sans chercher la veritée

  • jeunretr il y a un mois

    cela correspond à la prise de conscience du fait que la margarine n'est pas si bonne que cela pour la santé.

  • grobulle il y a 2 mois

    On doit bien pouvoir restreindre quelques temps notre consommation de beurre sans que cela devienne un problème de société non?

  • ostrevan il y a 2 mois

    le beurre; regardons la composition : j'y fait très attention, ce qui n'est pas beurre est margarine ! la composition du beurre c est : BEURRE et c est tout !; la composition du beurre salé c est : BEURRE - SEL et c est tout !!! il est normal que vos rayons ne soient pas vides; l article ci dessus parle du BEURRE.

  • faites_c il y a 2 mois

    Et bien changez donc de supermarché! Personnellement, je n'ai vu aucune rupture de stock de beurre dans mon supermarché et donc c'est un faux débat uniquement pour faire paniquer des consommateurs crédules et leur faire faire des réserves (encore qu'il y ait une date de péremption sur les plaquettes de beurre au cas où certains seraient suffisamment stupide pour laisser le beurre rancir en ne le stockant pas dans son frigo!!!)

  • akelacca il y a 2 mois

    Nous sommes face à un simple ajustement. Les règles sur les quotas ayants changées, nous étions en surproduction l’année dernière. Les prix ont donc été cassés et la production a baissé. Nous sommes donc en sous production cette année avec des prix qui remontent. Le juste prix, ne se trouve pas en quelques jours. Il faudra quelques années avant que le prix et les quantités soit de nouveau cohérents.

  • M5262368 il y a 2 mois

    Qui se gave dans ce contexte; surement pas les agriculteurs.

  • heimdal il y a 2 mois

    Pas bon pour la santé de toute façon