Voici la Bluecar by Renault

le
0
La Bluecar, ici dans sa version biplace utilitaire Utilib, proposée en autopartage aux Parisiens, est désormais assemblée dans l'usine Renault de Dieppe.
La Bluecar, ici dans sa version biplace utilitaire Utilib, proposée en autopartage aux Parisiens, est désormais assemblée dans l'usine Renault de Dieppe.

En attendant l'Alpine qui devrait aussi y être produite, Renault a commencé à produire la Bluecar de Bolloré dans son usine de Dieppe (Seine-Maritime). Il s'agit pour Renault d'assembler la citadine électrique à partir des caisses et des pièces fournies par le groupe Bolloré qui a décidé de confier progressivement à Renault la production de ses Bluecar jusqu'alors uniquement fabriquées en Italie dans une usine louée à Pininfarina.

Pérenniser l'usine de Dieppe

Début septembre 2014, les PDG de Renault et Bolloré, respectivement Carlos Ghosn et Vincent Bolloré, avaient officialisé leur partenariat industriel en annonçant que la Bluecar serait assemblée à Dieppe, un "gage d'avenir" pour ce site industriel de quelque 280 employés et spécialisé dans les petites séries. Il s'agit notamment du berceau des sportives Alpine dont la renaissance commerciale est prévue d'ici à 2017. L'atelier de montage des Bluecar, qui équipent en particulier le service d'autopartage francilien Autolib', mobilisera 30 personnes à terme, selon Renault. En 2014, 1 170 Bluecar ont été immatriculées en France, et en septembre 2014, M. Bolloré avait dit tabler sur une production de 2 500 unités en 2015.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant