"Un placement immobilier est plus rentable qu'un placement en Bourse !", selon Alain Dinin (Nexity)

le
26

Taxation de l'immobilier, crise du logement, "choc de l'offre" voulu par Emmanuel Macron, IFI : Alain Dinin, PDG de Nexity, était l'invité d'Ecorama du 21 novembre présenté par David Jacquot sur Boursorama.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • adnstep il y a 3 mois

    Quitte à investir dans l'immo, autant ne pas le faire en France. Les conventions fiscales établies entre pays européens avant les lois UE font que l'on paye aussi les impôts à l'étranger, et ils sont beaucoup moins élevés qu'en France.

  • floalain il y a 3 mois

    Ce type n'a rien compris, l'immobilier est intéressant soit en achetant des biens vétustes que l'on retape soi-même, ou en utilisant un effet de levier en faisant rembourser l'emprunt que l'on a fait par les loyers que l'on touche mais il est rare que l'on ne soit pas obligé de rajouter de l'argent. Dans ce cas, on a gagné à peine la valeur du bien au bout de 15 ou 20 ans.

  • mim69005 il y a 3 mois

    Hormis les cas de guerre locales (destruction), l'immobilier reste un placement sûr, sur le long terme tant qu'on n'a pas besoin de liquidité. Les rendements ne sont pas aussi fringants que les actions (à condition de suivre de près) et les plus values à la revente (hors habitation principale) sont largement surtaxées ! De toute façon, il n'existe pas de placement idéal en ce beau pays, colonisé par les profit_heure de Bercy qui cannibalisent les investisseurs !!

  • fred1903 il y a 3 mois

    C'est rentable quand tu as payé ta location et ta résidence principale

  • gert12 il y a 3 mois

    SSi les locataires paient, peut-être

  • TURBOLT il y a 3 mois

    Tout à fait heimdal et la fiscalité devient rétroactive de plus en plus comment faire confiance au système dans ces conditions ce recours à la rétroactivité c est changer les règles après le jeu c est du V

  • heimdal il y a 3 mois

    Depuis quand le propriétaire ne paie que la taxe foncière ? Et les frais de mutation ,et les charges de syndic et les remises en état ,les frais de procédure envers les locataires indélicats .Faites un bilan honnête ;ça ne rapporte plus rien en regard du temps passé à s'en occuper .La non-liquidité a aussi son coût caché .En cas de besoin d'argent tu n'as pas d'autre solution que de brader ton machin devenu invendable en province .

  • jflo2 il y a 3 mois

    scpi ou opci oui, mais certainement pas de l'immobilier en direct! trop de risques ( impayés, charges etc;;) A acquérir de l'immobilier en direct, mieux vaut acheter des parkings!

  • er3dw il y a 3 mois

    Cet individu partie pris et partie prenante raconte n'importe quoi. L'immobilier n'est plus rentable. j'ai un F3 qui me rapporte 2% net avec tous les emm erdements de la location. Demandez aux gens qui ont acheté en province il y a 10ans combien ils on perdu

  • faites_c il y a 3 mois

    Suite : Rappelons aussi qu'il y a des taxes pour les vendeurs y compris en cas de moins values et qu'elles valent largement les frais de transactions des produits boursiers. Et je ne parle pas des loyers impayés pouvant survenir à tout moment, de la TH et la TF qui sont récurrentes (et en augmentation) chaque année tant que l'on possède le bien, taxes qui n'existent pas pendant dans la durée de détention d'un produit boursier.