"Un pays qui fait fuire ses riches s'appauvrit", selon l'économiste Michel Godet

le
20

Statut d'économie de marché de la Chine, croissance trop faible en France, réformes incontournables, fiscalité dissuasive, déficit public excessif, programmes de Juppé et Fillon... Michel Godet, économiste, vice président de la fondation MMA des entrepreneurs du futur, réagit à l'actualité économique. Ecorama du 18 mai 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • titide12 il y a 7 mois

    un pays qui fait des enfants en grands nombre alors qu'il est dejà en surpopulation va à la ruine !!!Quand à Godet économiste ??laissez moi rire !!c'est un économiste de plateaux télés pour gagner quelques piges de 1000 euros pour vivre !!

  • flexmoul il y a 7 mois

    Rana Foroohar : The makers and the takers, the rise of finance and the fall of american business

  • flexmoul il y a 7 mois

    ECP1988 tu étais camarade de promo de Baupin ?

  • murashig il y a 7 mois

    Inenarrable Michel Godet ! Dans le documentaire les nouveaux chiens de garde est produit des extraits de ses interventions sur 30 ans, identiques au mot pres, un vrai disque raye ! De plus il se teint les cheveux car il a bien vieillit, c est un roux a l origine ! Voila ce que le systeme nous inflige !

  • loto77 il y a 7 mois

    le bashing du moment : prendre la défense de ces pauvres riches qui s'enfuient ... vers les paradis fiscaux ? Tiens , ne devait on pas les supprimer ces paradis ? Oui , mais à condition que la France en devienne un d'abord ? Je ne comprends pas Sinon il ne restera plus qu'à faire fuir nos pauvres , et le pays s'enrichira ! CQFD .

  • trebi il y a 7 mois

    Un pays qui exploite sa population productive et créative sans la reconnaître et la récompenser va contre le mur.

  • paspil il y a 7 mois

    en ayant une holding tu peux ne declarer qu' une partie de tes revenus ... en touchant 40 ME de dividende par an , tu peux declarer un revenu de 10 ME au fisc , au final avec un taux d'imposition de 45 % tu payes 4.5 ME ... les trés grosses fortunes auront tjs un taux d'imposition plus faibles que les autres ... le smicard fumeur par contre versera 6 à 7 % de ses revenus pour payer les taxes sur le tabac , il donnera aussi beaucoup pour sa voiture ...

  • ECP1988 il y a 7 mois

    A partir du moment où quelqu'un s'enrichit plus que les autres de manière systématique c'est qu'il bénéficie d' un rapport de force en sa propre faveur . On peur aussi envisager un système où chacun est propriétaire ou copropriétaire de son outil de travail (sociétés coopératives ) qui n'a rien à voir avec le fantôme du communisme d'état autoritaire brandi par les réactionnaires.

  • goufio2 il y a 7 mois

    ECP1988-NON, i y a aussi des riches qui sont propriétaires d'entreprises beaucoup plus petites. Mais dans tous les cas l'exploitation des uns par les autres il faut que ça s'arrête, il faut le prouver. Mais quand il n'y aura plus de propriétaires privés il y aura qu'un propriétaire, il sera public e son nom est l'Etat. Quel bonheur en perspective!

  • ECP1988 il y a 7 mois

    Les riches sont propriétaires des multinationales qui saignent le monde soit en exploitant la main d'oeuvre soit en endettant les contribuables-consommateurs . Les états et leurs médias sont là pou les aider.